Cette saison complètement folle qui fut chamboulée par toute sorte d’évènements tire à sa fin. Cela signifie également que la course aux séries achève. Plusieurs équipes ont déjà obtenu leur billet pour les séries éliminatoires. Une équipe a même déjà mis la main sur le titre de leur division.
Malheureusement, le Canadien a le don de nous faire patienter et stresser. En effet, le Bleu Blanc Rouge a déjà eu deux occasions de confirmer sa place en séries, mais n’y est toujours pas parvenu. Avec une défaite des Canucks de Vancouver contre les Oilers d’Edmonton aujourd’hui, le CH n’aurait besoin que d’un simple point pour officialiser sa place en séries. Il éliminerait par le fait même les Flames de Calgary ainsi que les Canucks de Vancouver.
Même si le CH a plus de 95% de chance de se qualifier, les joueurs se disent impatients de décrocher cette place.
Se mettre dans une mentalité de séries éliminatoires. #GoHabsGo https://t.co/v7OIMPWJrP
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 8, 2021
En effet, Corey Perry a expliqué que l’équipe devait élever son jeu d’un cran afin d’aller chercher cette place en séries.
« On se bat pour une place en séries. C’est difficile de faire les séries dans cette Ligue. La moitié des équipes rentrent chez elles et l’autre moitié continue à se battre jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une. C’est un peu ce que j’ai fait au cours de ma carrière, élever mon jeu d’un cran aux moments opportuns et être prêt pour la course aux séries. » – Corey Perry
Le vétéran de 35 ans est en effet un habitué des séries, lui qui a participé à ces dernières 12 fois en 15 saisons dans la LNH. Il n’y a donc pas participé seulement trois fois.
Perry a également fait part de quelques mots en ce qui a trait à Cole Caufield.
« C’est un bon jeune. Il est très attentif et il veut apprendre. Il est toujours en train de parler et poser des questions. Mais sur la glace, il sait patiner, il sait tirer, il est intelligent et je pense qu’on commence à voir quelque chose de vraiment spécial. » – Corey Perry
Il reste à voir si Perry élèvera son jeu d’un cran ce soir face aux Leafs, alors qu’il jouera avec Eric Staal ainsi que Cole Caufield. Peut-être bien qu’une chimie s’installera entre les deux.