Même s’il n’a que 20 ans, Juraj Slafkovský est déjà une vraie vedette en Slovaquie. Le jeune, qui fait la fierté de son pays maniaque de hockey, est vraiment une rockstar dans son pays natal.
Il l’est aussi à Montréal, évidemment, mais en Slovaquie, c’est à un autre niveau.
Et dans le cadre des Jeux olympiques, la ville de Bratislava, capitale de la Slovaquie, a tenu un «festival olympique» qui a pour but de mettre les disciplines olympiques en valeur.
Slaf, qui est sur place à Bratislava, a donc voulu participer à tout ça, et il a décidé d’affronter Richard Varga, un grand triathlète slovaque, dans une course amicale de canoë.
Résultat? L’attaquant du CH n’a fait qu’une bouchée de Varga.
Juraj Slafkovsky had an exhibition race in canoeing with former Slovak triathlete Richard Varga in Bratislava olympic festival. @HabsOnReddit @HabsChronicle @HabsEOTP pic.twitter.com/afHavJUdXp
— Tomáš Prokop (@Lewysko) July 28, 2024
C’est un peu comme si Nick Suzuki battait Andre De Grasse à plate couture dans une compétition de marche rapide, genre.
Et ce qui est intéressant de voir, c’est à quel point la foule s’est présentée pour voir Slaf en action. Pour un simple événement d’exhibition, il y avait beaucoup de gens sur place, une autre preuve de la popularité du jeune hockeyeur dans son pays natal.
Ce n’est pas pour rien qu’on parle d’une «méga célébrité» en Slovaquie : les gens veulent le voir.
Fort d’un gros contrat de huit ans en poche, on peut penser que l’avenir de Slaf dans le monde du hockey est assuré. Cela dit, si ça devait dérailler, il pourrait considérer une carrière dans le monde du canoë, parce qu’il ne semble pas être un pied de céleri à ce niveau.