COVID-19 : « Ce n’est pas facile à gérer », affirme Dominique Ducharme

Je ne crois pas avoir besoin de vous rappeler à quel point Dominique Ducharme ne l’a pas facile depuis quelques mois, mais surtout depuis quelques semaines. La liste des blessés du Canadien est tellement grosse que je ne suis pas arrivé à en faire une capture d’écran en une seule page pour avoir un visuel. À la place, je vous dépose le lien ici.

Des matchs sont reportés. Des entraînements sont annulés. Des voyages sont ajoutés. Les cas de COVID-19 se multiplient.

Une grande partie de tout ça repose sur l’entraîneur. C’est lui qui doit bien gérer les nouveaux qui arrivent de Laval afin de faciliter leur transition. C’est lui qui doit tenter de garder les vétérans heureux.

En ce moment, il n’y a pas grand chose qu’il puisse faire, ceci dit. Et forcément, il trouve cela difficile.

L’an passé, les gars restaient au Canada. Il n’y avait pas de différence entre les règles et personne n’avait peur de rester isolé aux États-Unis en cas de test positif.

Cette année, tout change rapidement et l’entraîneur, qui n’est vraiment pas du genre à se plaindre, s’est ouvert un peu plus sur le sujet.

Les choses changent d’heure en heure. (…) C’est un casse-tête quotidien.

Ce n’est pas facile à gérer. – Dominique Ducharme

En plus de ne jamais savoir si le CH se rend dans une ville pour rien, Ducharme sait qu’il en a pour quelques semaines encore avant de retrouver le Centre Bell. Les prochains matchs sont reportés et on pourrait en voir d’autres être l’objet d’un report, question d’atténuer les mesures gouvernementales québécoises.

Il fait tout ça dans une saison qui ne compte plus et alors qu’il est en audition auprès d’une nouvelle direction à Montréal. Il a aussi tenu de tels propos avant la nouvelle de dernière heure, impliquant deux nouveaux cas de COVID-19 au sein de son organisation.

On va souhaiter à l’entraîneur du Canadien que cela se place au cours des prochaines semaines, mais vous savez comme moi que ça ne devrait pas se stabiliser. Ça deviendra de plus en plus difficile à gérer.

Ce n’est sans doute pas ce à quoi il rêvait quand on lui a confié les clés de l’organisation il y a moins d’un an.

PLUS DE NOUVELLES