La semaine dernière, les Badgers du Wisconsin ont été frappés par la COVID-19. On parle ici du club de football de l’université où Cole Caufield étudie depuis un peu plus d’un an.
Évidemment, des questionnements ont donc été soulevés. Est-ce que le club de hockey de l’université sera en mesure d’éviter la contagion? Est-ce qu’il est trop tard? Est-ce que l’université usera de prudence afin de limiter les risques?
Il semblerait toutefois que non. Selon ce que vient de tweeter Marc-Antoine Godin, l’équipe de hockey du Wisconsin pourra jouer comme d’habitude.
Le saison de Cole Caufield au Wisconsin se mettra bel et bien en branle le 13 novembre avec doublé ce week-end là à l'Université Notre-Dame. Tant mieux si la suspension des activités football à l'Université Wisconsin-Madison n'a pas d'incidence sur le hockey.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) November 5, 2020
Il y a quelque temps, nous apprenions que la saison de Cole Caufield allait débuter le 13 novembre. On parle donc de vendredi dans une semaine.
Au menu? Un programme double contre Notre Dame afin de briser la glace.
Oui, le jeu de mots était voulu.
Voici d’ailleurs l’horaire des 12 premiers matchs de la formation.
Here's the first 12 games of our 2020-21 seasonhttps://t.co/SCBCXYO5U3 pic.twitter.com/pyqXYSiWMr
— Wisconsin Hockey (@BadgerMHockey) November 5, 2020
À la place, il aura droit à quelques matchs afin de se délier les jambes avant de tenter de percer l’équipe. Ce sera important dans l’optique où, comme nous le rapportions ce matin, il aura un rôle important à jouer avec l’équipe des États-Unis à Edmonton.
Espérons qu’il soit en mesure de connaître un gros début de saison afin de se mettre en confiance. Après de longs mois sans aucun match, ce serait nécessaire.