COVID-19 chez les Canucks : le calendrier du Canadien pourrait être touché

L’éclosion de COVID-19 chez les Canucks de Vancouver a déjà touché quatre rencontres qui ont été reportées par mesure préventive. Déjà là, la situation est inquiétante – et pourrait chambouler le reste de la saison dans la Division Nord.

Or, on apprend ce soir que cinq autres joueurs ont été ajoutés à la liste de protocole de la LNH. Après Adam Gaudette et Travis Hamonic, on peut maintenant y lire les noms de Braden Holtby, Alex Edler, Quinn Hughes, Zack MacEwen et Antoine Roussel. 

Voilà pourquoi la ligue a bien fait d’agir rapidement dans le cas du Tricolore, afin d’éviter la propagation. Parfois, il n’y a qu’un cas… Et parfois, ça se promène assez rapidement et dangereusement.

Maintenant, la question réside du côté du calendrier. Heureusement, le Canadien a déjà disputé toutes ses rencontres contre les Canucks. Toutefois, il faut également considérer que les adversaires des Nucks n’ont pas eu la même chance. La problématique? Les Oilers. La ligue devra remettre un match entre Vancouver et Edmonton en fin de saison, moment où le Canadien a déjà deux rendez-vous face à la troupe de Connor McDavid… Notamment.

Un match remis contre les Flames, deux contre les Jets, ça en fait des matchs. Et éventuellement, on va manquer de place. Les Flames ont encore 5 matchs contre le Canadien d’ici la fin de la saison.

Au final, faudra-t-il considérer le pourcentage de points au classement? Fort probablement.

Nous ne sommes même pas à l’abris d’une autre éclosion, à une vingtaine de matchs de la fin de la saison.

Saison pandémique du début à la fin…

PLUS DE NOUVELLES