COVID-19 : Dominique Ducharme (doublement vacciné) placé en isolement préventif

Non, la COVID-19 n’est pas encore derrière nous. Et elle n’est pas encore derrière le Canadien non plus.

Dominique Ducharme a été placé en isolement chez lui aujourd’hui, suite à des irrégularités dans les résultats de son test COVID-19 subi hier. Sa conférence matinale a été annulée. #Drama #EncoreDeLAdversité

L’entraîneur-chef par intérim (encore) doit maintenant suivre le protocole de la LNH. Il sera à nouveau testé aujourd’hui et on espère qu’un résultat négatif rapide lui permettra d’être derrière le banc de l’équipe ce soir. Il va bien et ne se dit pas malade.

Est-ce que Dominique Ducharme a contracté (et importé) la COVID-19 aux États-Unis? Si oui, est-ce que d’autres joueurs et/ou membres du coaching staff seront touchés par cette éclosion?

Rappelons que pas mal tous les joueurs et membres du staff montréalais ont reçu une première dose en avril, puis une deuxième il y a une dizaine de jours. Ducharme fait partie de ceux ayant obtenu leur deuxième dose le 9 juin dernier.

Ce test irrégulier ne doit pas devenir une distraction en ce jour de match important. Dominique Ducharme n’est jamais sur la glace les matins de match (morning skate), mais il y tient généralement un meeting d’équipe. Ce sera probablement moins efficace via Zoom, mais bon…

Espérons que le gouvernement canadien et/ou québécois ne viendront pas forcer l’isolement d’une personne doublement vaccinée si le test subi par Ducharme aujourd’hui s’avère négatif. On a l’hyper-précaution facile au Québec…

Espérons aussi qu’une éclosion de COVID-19 ne viendra pas anéantir le superbe parcours des Montréalais. Remember le test positif de Joel Armia…

Oui, le Canadien a bien répondu lors du premier match sans son entraîneur-chef Claude Julien dans la bulle l’été dernier… mais l’effet n’avait duré qu’un seul jour.

Je demeure confiant de voir Ducharme derrière le banc du CH ce soir.

Sinon, fera-t-on appel à Joël Bouchard pour venir en aide à Luke Richardson et Alex Burrows? À Francis Bouillon? À Sean Burke?

Avoir un entraîneur-chef qui est game-time decision, ça fait tellement 2021!

À suivre au cours des prochaines heures…

PLUS DE NOUVELLES