COVID-19 : les Golden Knights seront privés de leurs entraîneurs ce soir

Dans la catégorie des problèmes à éviter cette saison : jouer sans son groupe d’entraîneurs en raison de la COVID-19. Malheureusement pour eux, les Golden Knights de Vegas devront affronter les Blues de St-Louis malgré cet handicap mardi soir.

Peter DeBoer et ses adjoints seront laissés de côté jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit d’une mesure préventive prise par la formation du Nevada puisque qu’un résultat positif au virus a été détecté. Les entraîneurs ont tous été placés en isolement.

Non, les joueurs ne se gèreront pas eux-mêmes.

C’est le directeur général de l’équipe, Kelly McCrimmon, qui prendra la barre de l’équipe en attendant le retour de son groupe. Les entraîneurs des Silver Knights de Henderson, le club-école de l’organisation, viendront l’épauler dans ce défi.

Ces pilotes d’urgence devront évidemment tous se soumettre au protocole antivirus de la ligue.

McCrimmon n’a jamais occupé les fonctions d’entraîneur-chef dans la LNH, mais a été à la tête des Wheat Kings de Brandon dans la WHL lors de 12 campagnes entre 1990 et 2016.

Il a remporté le championnat de l’Ouest à sa dernière saison.

Quelle situation bizarre… Je me dois d’avoir une pensée pour les Browns de Cleveland pour l’occasion.

Le 10 janvier dernier, l’équipe de la NFL a dû disputer un match éliminatoire (le premier de l’équipe depuis 2002) sans son entraîneur-chef, Kevin Stefanski, qui avait reçu un résultat positif au virus.

Cleveland avait tout de même remporté la partie face aux Steelers de Pittsburgh, un premier gain d’après-saison depuis 1995.

Cet événement pourrait être un point tournant de la saison des Knights. Vegas trône présentement au sommet de la Division Ouest de la LNH avec une récolte de dix points en six rencontres, soit deux de plus que le Wild du Minnesota.

PLUS DE NOUVELLES