COVID-19 : Les joueurs de la LNH basés aux États-Unis commencent à se faire vacciner

La distribution des vaccins contre la COVID-19 a commencé à se faire aux quatre coins de la planète. À certaines places, le processus se fait bien et l’attribution de ceux-ci est assez rapide. C’est le cas aux États-Unis, alors que près de 17% (16.7, pour être plus précis) de la population a déjà reçu au moins une dose du vaccin.

Ainsi, en raison du fait que la distribution se fait plus rapidement que prévu dans notre pays voisin, certains joueurs de la LNH ont été en mesure de se faire administrer, eux aussi, la première shot du vaccin contre le Coronavirus.

Rappelons que les États-Unis produisent leurs vaccins tandis que le Canada doit les acheter à gros prix ailleurs. 

C’est Chris Johnston de Sportsnet qui en a fait état lors d’un segment à Hockey Night in Canada, hier soir.

Ce qu’il faut toutefois comprendre, c’est que seulement les joueurs qui sont basés aux États-Unis ont pu se faire administrer le vaccin pour le moment. Aucune formation – joueurs qui sont située au Canada n’ont pu recevoir le privilège. Mais, c’est normal.

Comme l’explique si bien Johnston, la façon d’immuniser les joueurs n’est pas systématique pour le moment :

Cela n’a pas encore atteint le point où c’est systématique. Ce n’est pas comme si une équipe avait réussi à obtenir un vaccin pour tout son personnel et ses joueurs pour le moment, mais ce processus de vaccination de la ligue est maintenant en cours. – Chris Johnston

C’est évidemment une excellente nouvelle pour les dirigeants de la LNH, pour les joueurs et ainsi que pour leurs familles. Je suis persuadé que ça enlèvera un stress sur les épaules de plusieurs d’entre eux.

Il ne faut pas crier mission accomplie pour l’instant puisqu’il reste encore beaucoup, beaucoup de travail à faire en ce qui a trait à la vaccination des joueurs de la ligue. Par contre, c’est un bon début et il est un peu difficile de ne pas se réjouir d’une telle nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES