Les équipes de la LNH en ont présentement plein les bras. La saison régulière bat son plein dans une ambiance inexpérimentée auparavant. Les Rangers de New York viennent de s’ajouter un surplus d’ennuis : ils seront privés de leur groupe d’entraîneurs ce soir.
L’entraîneur-chef David Quinn et ses adjoints, Jacques Martin, David Oliver et Greg Brown devront s’absenter du match des leurs face aux Flyers de Philadelphie.
Le groupe a dû être placé en isolement jusqu’à nouvel ordre.
En leur absence, c’est l’entraîneur-chef du club-école des Rangers, Kris Knoblaugh qui sera en charge de l’équipe. Il sera épaulé par son entraîneur-associé à Hartford, Gord Murphy et par le directeur général associé et ancien joueur des Rangers Chris Dury.
— x – New York Rangers (@NYRangers) March 17, 2021
On ignore pour combien de temps le vrai groupe d’entraîneurs devra se tenir loin de la patinoire. Si des résultats positifs à la COVID-19 sont dévoilés, l’absence pourrait se prolonger.
Les Rangers ont débuté la semaine avec les noms des attaquants Philippe Di Giuseppe et Pavel Buchnevich et du défenseur Adam Fox sur la liste spéciale COVID-19. Les deux derniers sont toutefois supposés revenir au jeu ce soir.
La situation n’est pas sans nous rappeler celle des Golden Knights de Vegas, qui, le 26 janvier dernier, ont été privés de leurs entraîneurs pour les mêmes raisons en vue d’un match face aux Blues de St-Louis.
Pour les curieux, Vegas s’était incliné 5-4 en tirs de barrage et Max Pacioretty avait marqué un tour du chapeau.