Voilà une triste nouvelle pour les partisans et l’organisation du Wild du Minnesota : Marco Rossi a dû retourner chez lui, en Autriche, pour qu’il guérisse à 100% du virus de la COVID-19.
Il y aurait eu des complications dans sa remise en forme après avoir contracté la maladie, et le Wild estimait qu’il était plus sécuritaire de l’envoyer à la maison afin qu’il se remette en shape comme il le faut.
Minnesota Wild forward Marco Rossi returned to Austria to be with his family due to complications in his recovery from COVID-19.
Rossi was the Wild’s 1st round (9th overall) pick in the 2020 NHL Draft.
There is no timetable for his return. pic.twitter.com/ZIp5VHFaWa
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) January 31, 2021
Cela pourra, inévitablement, avoir un impact direct sur le développement du jeune. Rossi a été le premier choix du Wild au dernier repêchage de la LNH, soit le neuvième au total.
Il est important de noter qu’aucune date n’est prévue pour son retour au jeu à l’heure où on se parle. J’ai toutefois cru comprendre que le Wild sera patient dans son cas, et que l’organisation espère le voir être fin prêt pour l’ouverture du prochain camp d’entraînement.
On peut donc croire que la saison de Rossi est terminée, après qu’il ait disputé un seul match en 2020-2021 (avec Zurich en Suisse), outre le Championnat du monde de hockey junior.
Wild’s top pick Marco Rossi will not play this season: Sources
The #mnwild are fully confident their talented first-round pick will make a full recovery from complications from COVID-19, but the objective is to get him healthy for next season
STORY> https://t.co/LjGoxUjZGl
— Michael Russo (@RussoHockey) January 31, 2021
On s’attend à beaucoup de la part de Marco Rossi au Minnesota, d’ailleurs. Plusieurs estimaient que le kid allait sortir dans le top-5 au dernier draft, car il est tout simplement bourré de talent. Il a littéralement dominé la OHL l’an dernier avec les 67s d’Ottawa, enregistrant 120 points en seulement 56 matchs.