Coyotes : 14 défaites de suite après avoir su qu’ils allaient potentiellement bouger

Le dossier des Coyotes progresse assez rapidement.

C’est finalement hier qu’on a appris que l’équipe devrait être relocalisée à Salt Lake City, alors qu’une confirmation à cet effet-là pourrait arriver dès le 18 avril.

Mais les Coyotes, eux, le savaient déjà depuis un certain moment.

André Tourigny était de passage à l’émission de Martin Lemay (BPM Sports) et il a confié que c’est le 24 janvier dernier que les membres de l’organisation ont entendu parler de la rumeur comme quoi ils pourraient déménager.

C’est d’ailleurs le même jour où on a appris que Salt Lake City a demandé un processus d’expansion à la LNH… #PasUneCoïncidence 

Visiblement, la nouvelle a un effet dévastateur sur les Coyotes parce que le 24 janvier, le club a amorcé une série de 14 défaites consécutives. Les gars n’avaient plus la tête au hockey (c’est normal), et ce, après avoir connu relativement un bon début de saison.

Le secret a été bien gardé, somme toute… 

André Tourigny a dit à Martin Lemay qu’il aurait dû mieux gérer la situation… Et c’est plate à entendre, surtout parce que le coach des Coyotes n’avait pas le contrôle sur ce qui se passait dans les bureaux de la direction.

Il n’est pas celui à blâmer dans tout ça, après tout. 

Le pilote des Coyotes a aussi confié à l’animateur radio qu’il ne s’en fait pas avec son avenir, même s’il pourrait perdre son emploi… Mais il se sent vraiment mal pour les joueurs et pour les employés qui doivent vivre avec la situation décourageante.

Et André Tourigny, on sait à quel point c’est un gars sincère. 

Peut-être que cela explique aussi pourquoi les Coyotes n’ont aucun défenseur (de la LNH) sous contrat en vue de la prochaine saison.

Maveric Lamoureux (20 ans), Maksymilian Szuber (21 ans) et Montana Onyebuchi (24 ans) sont les seuls défenseurs avec une entente pour la campagne 24-25. 

On a beau rire de l’organisation des Coyotes depuis plusieurs années, mais de voir ce qui se passe là-bas, c’est triste. Les coachs et joueurs ne savent pas encore s’ils vont déménager, mais c’est facile d’y penser pour des raisons évidentes.

Ça cause des distractions… Et il n’y a aucun joueur / entraîneur / membre du personnel qui devrait vivre ça dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES