Coyotes : les joueurs ne sont (vraiment) pas excités par Salt Lake City

Depuis le début de la journée, ça bouge extrêmement vite dans le dossier des Coyotes. Ce matin, on a appris que la LNH avait prévu un calendrier 2024-25 de contingence dans lequel les Coyotes évoluaient à Salt Lake City… et quelques heures plus tard, on a presque l’impression que c’en est fait des Coyotes en Arizona.

À l’heure où on se parle, Frank Seravalli estime que les chances d’un déménagement sont de 90-95%. Ça a été très rapide.

On devrait avoir des nouvelles officielles dans le dossier au courant des prochains jours (le 18 avril est une date à surveiller), mais les joueurs ont été mis au courant que le projet est dans l’air…

Mais visiblement, ça ne fait pas que des heureux.

Craig Morgan, qui est très bien branché sur ce qui se passe chez les Coyotes, a déclaré lors d’un podcast de PNNX Sports en début de soirée que les joueurs ne sont pas exactement excités à l’idée d’aller jouer à Salt Lake City.

Dans un sens, c’est une nouvelle qui a de quoi surprendre considérant que le club aurait enfin un peu de clarté sur son avenir à long terme. Si le projet vient à terme, les gars n’auraient plus à constamment se demander où ils joueront dans quelques semaines.

Cela dit, ça a du sens quand on considère que certains joueurs sont attachés au marché. On sait que des gars avaient été défendre le projet lors du référendum pour le projet à Tempe, un projet qui avait été rejeté par la ville.

Or, ça a encore plus de sens quand on considère que les gars passeront d’un marché chaud en Arizona à un marché qui ressemble plus à celui de Montréal du côté de Salt Lake City. Il fait plus chaud en Utah qu’à Montréal, mais on est assez loin des mois d’hiver où les gars peuvent vivre en shorts, disons. Parlez-en à Jonathan Huberdeau, qui est passé de Sunrise à Calgary et qui avait dû vendre ses magnifiques voitures de sport pour un bon vieux pick-up.

On verra si les joueurs finiront par se réchauffer à l’idée de jouer à Salt Lake City… mais rappelons qu’il y a moins d’un an, le père de Clayton Keller (qui disait s’être fait pirater) avait affirmé que son fils ne jouerait plus jamais pour les Coyotes suite au projet qui n’avait pas fonctionné à Tempe.

Les circonstances sont différentes… mais on verra si cette fois, les Coyotes devront composer avec une tonne de demandes de transaction advenant le cas où le déménagement se confirme.

PLUS DE NOUVELLES