Les Coyotes retireront 1256 sièges de leur aréna l’an prochain | Andrighetto à nouveau sur le premier trio | En rafale

C’est loin d’être un secret que la situation des Coyotes en Arizona est un problème, et que les billets se vendent difficilement. En moyenne, 12 961 spectateurs se sont présenté aux matchs des Yotes cette saison, bon pour l’avant-dernier rang de la LNH.

Mais les ventes sont si difficiles que la direction des Coyotes a décidé d’officiellement fermer 4 sections de leur aréna (205, 211, 220 et 226), pour la majorité des matchs de l’équipe, l’an prochain. Cette fermeture fera descendre la capacité maximale du Gila River Arena de 17 125 à 15 869 spectateurs. Tout ça classera l’aréna des Coyotes au 28e rang de la LNH. Seul le Barclays Center de Brooklyn et le MTS Center de Winnipeg auront une plus petite capacité, en 2017-2018.

Mais ça, c’est si le bail entre les Coyotes et l’aréna ne se termine pas le 30 juin prochain, comme le suggère une rumeur en provenance de Glendale.

C’est quand même spécial qu’au lieu de faire tout en son possible pour vendre, on ferme des sections pour augmenter l’expérience des fans…

Craig Harris, il y a moins de deux semaines, avait adressé le problème financier dans le AZCentral. La ville s’était plainte à propos du manque de marketing, qui aiderait grandement la vente de billets mais «les Coyotes ne veulent pas que ça marche à Glendale.»

Mais où? On n’est pas à court de solutions, en Arizona?

Si seulement on avait réussi à mettre en place une équipe gagnante, après 21 ans dans le désert.

C’est même plus drôle… Ça fait carrément pitié!

En rafale

– Sven Andrighetto se retrouve à nouveau sur le premier trio, en compagnie de Nathan MacKinnon. Passer d’un healthy scratch à Montréal au premier trio au Colorado, ça change pas le monde, sauf que…

https://twitter.com/mtldrivefor25/status/843147026057609216

– Dur à croire qu’une équipe qui se bat pour le premier rang de sa division ne regarde pas le classement, de temps à autre.

– Jamie Benn pourrait être de retour au jeu en début de semaine.

– Marian Hossa, lui, ne jouera pas ce soir. Artem Anisimov est également sur la touche.

– Ouch.

PLUS DE NOUVELLES