Coyotes : Shane Doan prend un pas de recul dans ses fonctions

Rien ne va plus pour les Coyotes de l’Arizona. Non seulement ils seront obligés de jouer dans un amphithéâtre qui n’a tout simplement pas sa place dans la LNH, mais voilà que Shane Doan, le joueur le plus important de l’histoire de la franchise depuis qu’elle est en Arizona, prend un pas de recul dans ses fonctions de dirigeant.

Doan est clair cependant, tel que le rapporte Elliotte Friedman: ce n’est pas un désaveu face à la franchise.

Il dit même qu’il est un grand fan d’André Tourigny et qu’il sera prêt à l’épauler si jamais il en ressent le besoin.

Je dois avouer que quand j’ai appris que les Coyotes avaient embauché Doan, je trouvais que c’était un coup de génie. On parle de monsieur Coyotes, celui qui a joué toutes les saisons de sa carrière en Arizona, outre la première alors que la franchise était encore à Winnipeg. 1540 matchs, 402 buts et 972 points :  une carrière exceptionnelle.

Et malgré tous les déboires, toutes les discussions concernant un déménagement, Doan n’a jamais quitté le navire. Il est l’exemple parfait de ce que les dirigeants des Coyotes veulent de leurs joueurs.

Mais voilà qu’il prend un pas de recul.

Et je comprends que, comme Friedman le dit, ça va lui accorder plus de temps pour sa famille. Je comprends absolument la décision de Doan, en fait. Mais pour les Coyotes, ça demeure une énorme « perte ».

En espérant qu’il continue tout de même d’être disponible pour les jeunes de l’organisation. Ce serait déjà au moins ça de gagné. Après tout, il a de l’expérience comme personne d’autre et il serait dommage de ne pas en profiter. En même temps, il faut comprendre que l’homme a plusieurs responsabilités différentes et qu’il a dû faire des choix.

PLUS DE NOUVELLES