Ahhhh, les Coyotes de l’Arizona.
C’est LE sujet de l’heure depuis les 48 dernières heures. Ça fait réagir… Surtout parce que les Coyotes sont la risée de la LNH pour des raisons quand même assez évidentes.
Mais là, on dirait qu’ils viennent vraiment d’atteindre le fond du baril.
L’organisation a effectué un sondage sur son compte Twitter pour demander À SES PROPRES PARTISANS l’endroit où ils souhaiteraient avoir un nouvel aréna.
Non, ce n’est vraiment pas une farce. Malheureusement.
Pack, we want to hear from you. Where should the Coyotes build our new home?
— Arizona Coyotes (@ArizonaCoyotes) May 18, 2023
Comme voulez-vous que les gens prennent ça au sérieux? C’est la question populaire en ce moment sur les différentes plateformes médiatiques.
Pour l’instant, on sait que l’équipe jouera au Mullett Arena la saison prochaine. On s’attend toutefois à ce que l’équipe déménage à un moment ou un autre…
Et, à ce sujet-là, un site de pari sportif (Bookies.com) évalue la probabilité de voir les Coyotes s’en aller à Québec à 7.7 %.
On s’entend d’ailleurs sur le fait qu’en ce moment, il serait peu probable de voir le scénario se concrétiser. Oui, même si François Legault « a dit personnellement » à Gary Bettman que ce serait son rêve, voir les Nordiques effectuer un retour dans la LNH.
Il y a des noms de villes assez populaires en ce moment quand on parle du possible déménagement de la franchise des Coyotes. Celui d’Atlanta en est un…
Et, selon les informations de Kevin Weekes, les discussions vont commencer sous peu à savoir si la ville veut aller de l’avant avec la construction d’un nouvel amphithéâtre.
Per my conversation w sources close to the South Forsyth Arena & Mixed Use Development in Georgia ; “The Gathering at S.Forsyth is beginning discussions with the county, as requested by their Commissioners at their last meeting.” @ESPN @NHL @NHLNetwork @TSNHockey #HockeyTwitter pic.twitter.com/tcwCApCant
— Kevin Weekes (@KevinWeekes) May 18, 2023
Le dossier au grand complet est très nébuleux.
Ce que l’on sait, par contre, est que l’avenir des Coyotes en Arizona est plus incertain que jamais. Oui, il existe un monde où l’organisation trouve une façon d’avoir un nouveau stade par le biais d’un investisseur quelconque…
Mais ça ressemblerait plus à un miracle qu’autre chose.