Craig Anderson rendra hommage à Bryan Murray sur son masque

On n’a pas l’habitude de porter particulièrement attention aux casques des gardiens de but du circuit, mais lorsqu’un bel hommage est rendu grâce à celui-ci, il est très important de noter le geste.

C’est aujourd’hui le cas, alors que deux nouveaux masques de Craig Anderson, des Sénateurs, et d’Oscar Dansk, des Golden Knights, ont été révélés au courant des 24 dernières heures.

Anderson portera la saison prochaine un casque qui honore la vie de Bryan Murray, ancien DG et entraîneur-chef des Sens. Des images de son visage ainsi que ses années vécues (1942-2017) y figurent, comme vous pouvez le voir sur ce cliché.

On vous rappelle que Murray est décédé d’un cancer du côlon en août 2017, alors qu’il était âgé de 74 ans.

Pour ce qui est de Dansk, il pose un geste symbolique envers la communauté de Las Vegas en rendant hommage aux victimes ayant perdu la vie dans la fusillade d’octobre dernier.

58 logos des Golden Knights représentent les 58 victimes, sur son casque. Pour lui, il s’agissait d’un geste important à poser. On vous rappelle que la tragédie ayant frappé la ville a eu un impact terrifiant sur celle-ci. Deryk Engelland avait d’ailleurs récité un discours inspirant, lors du match d’ouverture à Vegas, lançant la saison des Knights sur des émotions. Celles-ci avaient un peu propulsé l’équipe, qui voulait absolument gagner pour les personnes ayant péri.

PLUS DE NOUVELLES