Craig Button compare Nico Hischier à Henrik Zetterberg

Au repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey en 2017, deux espoirs se démarquaient du lot. Je parle ici de Nolan Patrick et de Nico Hischier.

Alors que plusieurs voyaient le jeune suisse être repêché au tout premier rang de cet encan, d’autres estimaient que Patrick aurait été un choix plus safe ou plus logique en raison de son gabarit imposant et son habileté à produire offensivement. Après tout, ça ne faisait qu’une seule année qu’Hischier était débarqué au Canada tandis que Nolan avait déjà fait ses preuves dans la WHL. 

Bref, les Devils ont décidé de sélectionner celui qui évoluait avec les Mooseheads d’Halifax (Nico Hischier), et il semble que leur choix a rapporté gros. Pourquoi je dis ça? Parce que, depuis leurs arrivées dans la LNH en 2017-2018, Hischier a récolté 139 points en 209 rencontres, pendant que Patrick en a amassé 61 en 145 matchs.

Oui, le jeune joueur des Flyers a dû composer avec les blessures depuis les dernières années. Par contre, il reste que, quand on regarde ces deux gars-là jouer, Hischier semble avoir une longueur d’avance.

Tellement, que Craig Button, le directeur du recrutement du réseau TSN, l’a comparé à nul autre qu’Henrik Zetterberg, lui qui pourrait faire son entrée au Temple de la renommée un jour :

«Nico est tellement un bon joueur. Il me fait penser à Henrik Zetterberg, et Henrik Zetterberg était excellent. Quand je pense à Nico, je pense à un joueur qui, peu importe la situation sur la glace, comprend quoi faire au meilleur de ses habiletés. Et il le fait à un très haut niveau. Il joue bien avec ou sans la rondelle, il patine bien, il peut jouer lorsqu’il est étroitement surveillé.» – Craig Button

Button en a ajouté une couche en affirmant qu’il se distingue des joueurs comme Connor McDavid et Nathan MacKinnon en raison de son jeu complet :

«Nous vivons dans une société qui aime les séquences dignes des jeux de la semaine et ce genre de talent, c’est bien, mais Nico possède des qualités subtiles dans son jeu. Je crois qu’il va acquérir encore plus de notoriété en tant que joueur qui se distingue dans les deux sens de la patinoire.» Craig Button

C’est ce qu’on peut lire dans cet article de TVA Sports :

Chose certaine, Hischier impressionne énormément depuis son arrivée dans le show. Est-ce un peu trop tôt pour le comparer à la légende des Red Wings? Peut-être. Toutefois, le kid a prouvé lors de ses dernières années qu’il pourrait être un joueur dominant dans la LNH pendant longtemps, très longtemps.

La seule chose qui m’accroche est qu’il évolue pour une équipe qui a éprouvé énormément de difficultés au cours des dernières campagnes. Elle s’est qualifiée pour les séries à la première année de Taylor Hall avec le club, mais c’est plus difficile depuis.

Reste à savoir si Nico Hischier pourra transporter les Devils en séries éliminatoires dans les campagnes qui suivent.

PLUS DE NOUVELLES