Craig Button : David Reinbacher est encore loin de la LNH

Ça y est : David Reinbacher est officiellement au Québec, et pour de bon.

Après une saison difficile à Kloten (d’ailleurs, Larry Mitchell a été remercié plus tôt dans la journée), il sera entre bonnes mains avec Jean-François Houle et son groupe d’entraîneurs à Laval jusqu’à la fin de la saison 2023-2024.

Aujourd’hui, le défenseur a patiné avec son nouveau club et a pris part à la photo d’équipe. Il pourrait également jouer les trois rencontres en fin de semaine, comme l’a mentionné l’entraîneur, mais ne comptez pas nécessairement là-dessus : veut-on vraiment lui faire jouer trois matchs en trois jours?

À suivre. Chose certaine, j’ai très hâte de le voir en action, en Amérique du Nord.

On sait aussi que Reinbacher ne jouera pas à Montréal cette saison et selon Craig Button, ce ne sera peut-être même pas l’année prochaine non plus. Selon l’analyste, il n’est pas proche d’être un joueur de la LNH. Dans ce segment au Sick Podcast, il a répété deux fois qu’il n’est pas prêt pour la meilleure ligue au monde.

Selon Button, la vraie évaluation sera au camp d’entraînement en septembre prochain.

En vue de la saison 2024-2025, il aura eu un bel été d’entraînement et il aura eu le temps au cours de la saison morte de se familiariser avec la vie nord-américaine.

Même si Button dit vrai et que le droitier a vraiment besoin plus de temps en bas, ce ne serait pas la fin du monde. Après tout, David Savard sera encore sous contrat et Logan Mailloux risque d’avoir fait le saut dans la LNH. Il n’y aura pas nécessairement de gros trou à combler à la droite de la ligne bleue.

Mais bon. En même temps, il ne faut pas tout prendre les dires de Button pour du cash. Rappelez-vous qu’il ne donnait aucune chance au Canadien contre les Leafs au printemps 2021…

PLUS DE NOUVELLES