Craig Button : « Le meilleur fit pour Trevor Zegras, c’est Montréal »

Depuis quelques semaines, on parle beaucoup de Trevor Zegras. L’attaquant ne semble plus être dans les plans d’avenir à Anaheim, et quand un jeune attaquant (extrêmement) talentueux de 22 ans devient visiblement disponible sur le marché des transactions, ça fait souvent jaser.

On se souviendra que l’été dernier, les négociations contractuelles entre Zegras et les Ducks avaient été longues et pénibles. Ça semble avoir été l’un des premiers dominos qui ont mené à cette curieuse situation à Anaheim.

Évidemment, avec le CH qui a besoin d’un attaquant talentueux, le jeune centre des Ducks est forcément une cible qui a du sens pour Kent Hughes. Ajoutez à ça qu’il est l’un des meilleurs amis de Cole Caufield et ça fait beaucoup d’éléments qui lient Zegras et le CH.

Le penser à Montréal, c’est une chose… mais quand ça fait du bruit ailleurs qu’en ville, ça ajoute de l’huile sur le feu…

Et aujourd’hui, lors de l’émission That’s Hockey, ça a été au tour de Craig Button de dire que selon lui, le meilleur fit pour Zegras, c’est le Canadien.

Il n’est évidemment pas le premier à faire le lien, mais cela dit, il va plus loin que de seulement lier les deux partis :

La dernière fois que j’ai entendu le discours de « tu ne peux pas gagner avec lui », c’était avec Jack Eichel. […] Comme Eichel, je pense que Trevor Zegras peut changer la direction d’une franchise à lui seul. – Craig Button

Il serait donc, selon Button, le potentiel «Jack Eichel du CH» si jamais ça devait se concrétiser.

Button explique qu’en ce moment, la valeur de Zegras n’a jamais été aussi basse en raison des blessures. Cela dit, il insiste sur le fait que Zegras a été très solide avec un mauvais club à Anaheim l’an dernier et qu’il est bien meilleur que ce qu’on voit en ce moment.

Et avec le CH qui a une tonne d’espoirs et de choix au repêchage, il y a sans contredit un moyen de trouver un terrain d’entente. La question, c’est de savoir jusqu’à quel point Kent Hughes est prêt à payer pour un gars qui pourrait dynamiser son groupe d’attaquants.

Évidemment, la question de l’individualisme et le fait qu’il est supposément une «mauvaise influence dans le vestiaire» font en sorte que certains sont hésitants, mais aux yeux de Tony Marinaro, tout ça est grossièrement exagéré : selon Marinaro, Zegras n’est (vraiment) pas le problème chez les Ducks.

On verra donc ce que ça donnera, mais encore et toujours, le CH fait partie des équipes jugées logiques si jamais Zegras devait être échangé par les Ducks.

Avec Cole Caufield, Nick Suzuki, Juraj Slafkovský et Kirby Dach, l’ajout de Zegras commencerait à faire un sacré beau top-6 offensif, non?

PLUS DE NOUVELLES