Les sévères critiques (justifiées) émises à l’endroit de Marc Bergevin pleuvent de partout présentement.
Ajoutez Craig Button, ancien recruteur et directeur de la LNH et actuel analyste sur TSN, à la liste des gens qui n’approuvent (vraiment) pas le travail récent de Marc Bergevin.
Après la rencontre d’hier, Button a tiré à boulets rouges sur le DG du Canadien.
ICYMI from @CraigJButton: Why fixing the Montreal #Canadiens will be a long grind and not a short fix https://t.co/kDtQSWN6pE #TSNHockey pic.twitter.com/snZwoiE4qj
— TSN Hockey (@TSNHockey) March 7, 2018
Lorsqu’on lui a demandé si le CH pouvait espérer connaître du succès avec une courte reconstruction, Button s’est emporté!
https://twitter.com/HabsInForDahlin/status/971223893871677440
«Non, pas du tout! Carey Price a une saison bien en-deçà de ce qu’il nous a habitué et il devra rebondir. La défensive n’est pas bonne. Ils n’ont pas assez de bons défenseurs. Où vont-ils trouver de bons défenseurs?»
Button en a ensuite ajouté encore un peu beaucoup…
«Ils n’ont pas de joueurs de centre… Et ce, depuis des années! Échanger un excellent espoir en retour d’un ailier que tu tentes de convertir en centre ne fonctionne pas. Les joueurs sont trop petits et pas assez talentueux… Et tu veux quand même échanger ton meilleur buteur en Max Pacioretty? Le Canadien forme une équipe cassée/défectueuse qui n’a aucun espoir de premier plan dans ses rangs. Impossible d’imaginer cette équipe trouver du talent, de la vitesse, de l’offensive et du size en 4 ou 5 mois. La solution passe par Geoff Molson… Il doit faire quelque chose avec Marc Bergevin. Cette mauvaise équipe est la sienne, et elle ne sera pas tout d’un coup formidable en octobre prochain.»
Visiblement, Craig Button ferait plus qu’un petit retooling lui. Comme la plupart d’entre-nous…
Et disons qu’avec le ton employé durant le segment télé, on voit bien qu’il ne porte pas Marc Bergevin dans son coeur (comme plusieurs d’entre-vous).
Par contre, il faut lui donner ça : Il est difficile d’imaginer que le Canadien pourrait rebondir dès l’an prochain et tout d’un coup devenir une excellente équipe aspirant aux grands honneurs.
Même avec Rasmus Dahlin…
C’est pourquoi la solution passe visiblement par le vestiaire un changement de DG!