Craig Button voit le Canadien se faire balayer en quatre matchs contre Toronto

En début de saison, Craig Button (TSN) était confiant quand il regardait l’alignement du Canadien. À ses yeux, il y avait là du beau potentiel et c’est la raison pour laquelle il avait placé le Canadien au premier rang de la division canadienne.

Mais au bout de deux semaines, quand le CH s’est mis à arrêter de gagner, il n’a plus jamais été le même. Button a alors perdu foi en le Canadien.

À quel point? Au point où il ne voit pas le CH passer les Leafs en première ronde.

Laissez-moi être plus clair : en fait, le directeur du recrutement de TSN ne croit pas que le Canadien gagnera un seul et unique match contre les Maple Leafs. Il voit un balayage en règle contre les Leafs.

Button cite notamment les derniers matchs du Canadien contre les Leafs, où les hommes de Dominique Ducharme n’ont pas été dans le coup. Selon lui, c’est un bon indicatif de ce qui attend le Canadien au cours des prochaines semaines.

Et ne lui mentionnez pas le retour des blessés. À ses yeux, ce ne sera pas suffisant pour pouvoir être compétitif contre le gros alignement des Leafs.

Celui qui avait placé le CH au sommet de la division a donc déchanté assez vite du début de campagne du CH.

Il n’est pas le seul puisque bien des amateurs/analystes/dirigeants ont perdu confiance au cours des derniers mois. Ce n’est pas avec le vent dans les voiles que le CH entre en séries, disons.

Est-ce le Canadien va décider d’accrocher les paroles de Button dans le vestiaire afin de se motiver et de tenter d’avoir le dernier mot? Ce n’est pas impossible, en effet.

Après tout, ça ne prend souvent qu’une seule petite étincelle pour partir un feu…

PLUS DE NOUVELLES