En début de saison, Craig Button (TSN) était confiant quand il regardait l’alignement du Canadien. À ses yeux, il y avait là du beau potentiel et c’est la raison pour laquelle il avait placé le Canadien au premier rang de la division canadienne.
Mais au bout de deux semaines, quand le CH s’est mis à arrêter de gagner, il n’a plus jamais été le même. Button a alors perdu foi en le Canadien.
À quel point? Au point où il ne voit pas le CH passer les Leafs en première ronde.
Laissez-moi être plus clair : en fait, le directeur du recrutement de TSN ne croit pas que le Canadien gagnera un seul et unique match contre les Maple Leafs. Il voit un balayage en règle contre les Leafs.
TSN Director of Scouting @CraigJButton joins @JayOnrait to discuss his playoff expectations for the Canadiens. pic.twitter.com/1CsoGS8EMt
— JayOnSC (@JayOnSC) May 11, 2021
Button cite notamment les derniers matchs du Canadien contre les Leafs, où les hommes de Dominique Ducharme n’ont pas été dans le coup. Selon lui, c’est un bon indicatif de ce qui attend le Canadien au cours des prochaines semaines.
Et ne lui mentionnez pas le retour des blessés. À ses yeux, ce ne sera pas suffisant pour pouvoir être compétitif contre le gros alignement des Leafs.
A healthier #leafs roster comes with a new look at practice:
Hyman-Matthews-Marner
Foligno-Tavares-Nylander
Kerfoot-Nash-Mikheyev
Thornton-Spezza-SimmondsRielly-Brodie
Muzzin-Holl
Hutton-DermottCampbell
AndersenExtras: Galchenyuk, Engvall, Sandin, Hollowell, Rittich
— Chris Johnston (@reporterchris) May 11, 2021
Il n’est pas le seul puisque bien des amateurs/analystes/dirigeants ont perdu confiance au cours des derniers mois. Ce n’est pas avec le vent dans les voiles que le CH entre en séries, disons.
LARAQUE GONZALEZ // Marc Bergevin avait été clair: son club doit "faire du dommage" en séries.
Après ce que vous avez vu sur 56 matchs, croyez-vous toujours que c'est possible? pic.twitter.com/kLWDcYq2j9
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) May 11, 2021
Est-ce le Canadien va décider d’accrocher les paroles de Button dans le vestiaire afin de se motiver et de tenter d’avoir le dernier mot? Ce n’est pas impossible, en effet.
Après tout, ça ne prend souvent qu’une seule petite étincelle pour partir un feu…