Les partisans des Canadiens ont été bien heureux d’apprendre en juin que Crave allait présenter une série documentaire sur la reconstructions du Tricolore intitulée La reconstruction : au cœur des Canadiens de Montréal.
Mercredi matin, Crave a donné un petit aperçu de la série au public en publiant la toute première bande-annonce.
La vidéo est disponible sur le compte Instagram de Crave.
Voir cette publication sur Instagram
Cette petite vidéo d’un peu moins de deux minutes en montre assez pour comprendre qu’il s’agira d’une série remplie de moments difficiles vécus pendant la reconstruction.
On peut notamment revoir la séquence de la blessure de Kirby Dach, subie lors du deuxième match de la dernière saison. On sent alors une atmosphère lourde dans le vestiaire avec les joueurs qui sont attristés par la situation.
Quelques images de défaites viennent aussi démontrer que la série ne sera pas remplie de joie sans arrêt.
On aperçoit même le propriétaire Geoff Molson en train de mal réagir pendant une défaite. Il offre aussi une seule phrase dans cette bande-annonce, mais elle est frappante : « Je suis le seul membre de la famille Molson qui n’a pas encore gagné une Coupe Stanley ».
Kent Hughes parait très bien lui aussi dans cette bande-annonce, lui qui explique qu’il n’a pas accepté ce travail pour survivre, mais bien pour accomplir quelque chose de grand.
Ça fait du bien de voir les coulisses d’une saison du Canadien. On ne peut s’empêcher de se souvenir de l’excellente série qu’était 24CH : la série.
La série La reconstruction : au cœur des Canadiens de Montréal sera présentée sous forme de huit épisodes d’une durée d’une heure. La série sera disponible sur Crave dès le 18 septembre.