Cristobal Huet n’a pas été un vilain gardien lors de son passage avec le Tricolore. Le gardien d’origine française, qui a été le gardien qui a ultimement préparé le terrain pour l’arrivée de Carey Price, a été apprécié.
Et ça tombe bien parce qu’il a aimé son passage dans la métropole.
En entrevue avec Anthony Martineau, de TVA Sports, le cerbère a avoué qu’il avait adoré sa première saison à Montréal, en 2005-2006. Le CH avait fait les séries cette année-là.
Deuxième partie de mon entretien avec Cristobal Huet. L’ancien gardien revient cette fois sur son passage avec le CH, qu’il a adoré. Il en changerait cependant un petit chapitre. Bonne lecture! ⬇️👌https://t.co/MAEXwGtYP4
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) June 18, 2020
Par la suite, les blessures ont finalement eu raison de sa saison 2006-2007… jusqu’au dernier match, où il est revenu sans être à 100 % de sa forme.
À l’époque, je demeurais tout près du Centre Bell et je pouvais sentir toute l’énergie et tout l’amour que les gens avaient pour le hockey. – Huet
À quel point?
Au point où il aimerait bien se faire proposer un poste au sein de l’organisation. Que ce soit à titre de conseiller ou même d’entraîneur (des gardiens?), il se voit revenir à Montréal.
Cristobal Huet me confirme qu’il aimerait beaucoup revenir aider les @CanadiensMTL dans un poste d’entraîneur ou de conseiller si on faisait appel à lui. «C’est quelque chose qui m’intéresserait dans un futur plus ou moins proche. On verra quand les enfants quitteront la maison.»
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) June 18, 2020
Ceci dit, présentement, Huet est en Suisse. Ses enfants n’ont pas encore quitté la maison, ce qui fait en sorte qu’il ne compte pas les déraciner afin d’assouvir son désir de travailler pour la Flanelle.
Mais n’empêche que le jour où ces derniers feront leur vie loin de la maison familiale, il aimerait se replonger dans le monde du hockey. « C’est une organisation de première classe depuis toujours et tous les employés ont toujours été traités avec respect », a-t-il affirmé.
Rappelons qu’Andrei Markov et Tomas Plekanec ont aussi émis le désir de prendre un jour un rôle d’entraîneur.
Huet a-t-il ce qu’il faut pour devenir un conseiller? A-t-il ce qu’il faut pour devenir l’entraîneur de Price (si Stéphane Waite devait partir, ce qui ne semble pas être imminent)?