Cette question-là me fait mourir.
Crosby et Ovechkin, c’est comme les deux pitounes qui viennent d’entrer à Occupation Double que t’espères juste voir en train de s’engueuler au plus sacrant! En d’autres mots, depuis le début de leur carrière respective, en 2005, on a toujours cru que les deux joueurs finiraient par se détester.
Finalement, même s’ils se sont livrés des duels enivrants durant la dernière décennie, ils ne semblent toujours pas avoir envie de s’arracher la tête. Il faut croire que le mépris escompté ne se pointera jamais le nez!
Mais qu’ils le veuillent ou non, les deux hommes se livrent toujours une guerre sans merci; qui des deux sera couronné meilleur joueur de son époque?
Ovechkin a lancé le bal avec force en soulevant le Calder en 2006. Puis, il a amassé sept Rocket Richard, trois Hart, deux Ted Lindsay et un Art Ross.
Pour sa part, Crosby a mis la main sur deux Hart, deux Art Ross et deux Maurice Richard. Pas mal non plus…
Au bout de la ligne, je pense tout de même que le trophée le plus important, c’est la Coupe Stanley. Et de ce côté-là, Crosby a encore une bonne longueur d’avance sur le Russe…
Je pense aussi que Crosby sera toujours reconnu comme le meilleur sur la glace, compte tenu du fait qu’il est plus complet. S’il n’avait pas été victime d’autant de commotions, il aurait probablement accumulé plus de points qu’Ovechkin aussi…
Mais accordons quand même au Tsar le crédit qu’il mérite: il possède probablement le meilleur tir de l’histoire du hockey. Ce n’est pas rien!
Au bout de la ligne, au lieu de les comparer sans arrêt et d’en favoriser un , on ne devrait que remercier le ciel d’avoir la chance de voir deux vedettes aussi talentueuse sous nos yeux au quotidien…
Et pour ceux comme moi qui n’aiment pas trancher, il y a une autre solution…
Le Pool hebdo Mise-o-jeu. La beauté de la chose, quand tu participes au pool, c’est que tu peux sélectionner les deux vedettes dans la même équipe. C’est ce que j’ai décidé de faire cette semaine.
Je pense que Crosby portera ses Penguins sur ses épaules en l’absence de Malkin. Avec Ovechkin, je sélectionne Backstrom, son centre, qui connaît une belle saison.
Je choisis le jeune duo des Canucks, composé de Boeser et de Pettersson, les surprenants O’Reilly et Nyquist ainsi que Giroux, qui nous épate encore une fois cette année.
En défensive, je choisis le secret le mieux gardé du monde: Danny DeKeyser. Le gars produit bien compte tenu du fait qu’il ne coûte qu’un petit point!
Je complète ma brigade avec Parayko, Letang et Carlson, avec qui je ne peux pas me tromper.
Entre les poteaux, je choisis deux portiers qui n’auront pas des semaines trop difficiles avec Dubnyk et Hellebuyck. Les Jets affrontent les Rangers, l’Avalanche et les Sénateurs tandis que le Wild croisera le fer avec les Flyers, les Devils et les Blues. De la petite bière!
Moi, je suis convaincu que je vais gagner 100$ cette semaine. Et vous?
Misez ICI et démontrez vos connaissances de gérant d’estrade!