Curtis McElhinney est libre comme l’air

Il y a quelques jours, nous abordions un sujet très intéressant : la possible venue de Curtis McElhinney à Montréal. Expérimenté, efficace et parfait dans un rôle de #2 auquel on donne de nombreux matchs, le vétéran de 36 ans avait alors de bonnes chances de quitter la Caroline du Nord, puisque les Hurricanes étaient en voie de perdre Petr Mrazek et lui.

Ce matin, nous pouvons enfin en parler de façon officielle : McElhinney sera libre comme l’air dès lundi, alors que le marché des joueurs autonomes ouvrira ses portes. Le directeur général des Canes Don Waddell a adressé la nouvelle ce matin en mentionnant qu’il allait définitivement jouer sous d’autres cieux la saison prochaine.

Jusqu’à maintenant, personne n’a eu d’indication des mouvements du gardien. Visitera-t-il certaines villes au courant de la fin de semaine afin de rencontrer l’état-major des équipes? Ça reste à voir. Keith Kinkaid a visité le Canadien jeudi et s’il y a intérêt de l’équipe, ils tenteront probablement de faire la même chose. Toutefois, le temps presse alors que le 1er juillet approche à grands pas.

Le consensus à Montréal semble être qu’il se doit d’être le candidat #1 pour remplacer Antti Niemi. Un gardien libre qui a gagné 20 de 33 matchs de saison régulière, ça ne se trouve pas partout, surtout dans l’optique où le Canadien devra donner beaucoup de repos à Carey Price pour optimiser son énergie dans les moments importants.

Notons que plusieurs équipes s’intéresseront fort probablement à ses services et que les Oilers sont à la recherche de quelqu’un pour faire de la compétition à Mikko Koskinen, à Edmonton. Plusieurs candidats seront approchés.

https://twitter.com/NHLbyMatty/status/1143346178076971008

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES