Curtis McElhinney pourrait très bien devenir l’auxiliaire du Canadien

Outre analyser les options qui se présentent au Canadien chez les attaquants et à la ligne bleue, Marc Bergevin se doit de trouver un deuxième gardien pour son équipe, cet été. Le load management de Kawhi Leonard a fait en sorte que le repos des joueurs professionnels est plus que jamais au centre des discussions. Tout ça nous mène vers la réflexion qu’il serait peut-être préférable d’offrir beaucoup de repos à Carey Price, tant que ça ne heurte pas les chances du Tricolore de participer aux séries.

Pour ce faire, il faut que le gardien auxiliaire soit en mesure d’aider le club à accumuler les victoires.

Brian Elliott est un nom de choix dans le moulin à rumeurs, depuis le début de la saison morte, mais une autre option très intéressante a été amenée à la lumière du jour aujourd’hui : Curtis McElhinney.

C’est Sportsnet qui a proposé le vétéran (en compagnie de Jake Gardiner) comme étant une cible qui devrait être une priorité pour le Canadien de Montréal. Lors des trois dernières saisons avec les Blue Jackets, les Maple Leafs et les Hurricanes, l’Ontarien de 36 ans a déménagé trois fois, mais a été extrêmement efficace dans son rôle. En 33 matchs la saison dernière, il a signé 20 victoires et conservé des statistiques très satisfaisantes (0.912).

En séries avec les Canes, il a signé 3 victoires, subi 2 défaites et cumulé un taux d’efficacité de 0.930. Considérez toutefois que les Hurricanes possèdent l’une des meilleures brigades défensives du circuit Bettman. 

Il semble être le candidat parfait pour les critères du Canadien, qui a besoin d’un homme d’expérience qui est en mesure de prendre un rôle important. McElhinney ne devrait pas être de retour en Caroline et sera donc libre comme l’air dès le premier juillet.

Qu’en pensez-vous?

PLUS DE NOUVELLES