Depuis qu’il a été repêché en 2022 par les Flyers de Philadelphie, Cutter Gauthier fait beaucoup parler de lui, et ce, même s’il n’a pas joué un match dans la LNH encore.
Mais on ne parle pas de lui nécessairement pour les bonnes raisons. Il est un excellent joueur, mais son attitude laisse à désirer. On se rappellera de ses nombreuses frasques comme membre des Flyers.
Hier, il s’est encore tiré dans le pied.
Cutter Gauthier fails at the attempted “Mark Messier” guarantee.pic.twitter.com/WTudxN4WG3
— 🎙After The Whistle🎙 (@AfterLeWhistle) April 14, 2024
Hier, Boston College s’est incliné par la marque de 2-0 en finale du Frozen Four.
Pourtant, avant la rencontre, il était très confiant des chances de son équipe de gagner. En entrevue, il a dit ceci au réseau ESPN :
Ça va être épique. Il y aura beaucoup d’émotions et beaucoup de larmes du côté de l’autre équipe. – Cutter Gauthier
Il a évidemment jinxé son équipe puisque ce sont finalement les joueurs de Boston College qui ont quitté la patinoire en larmes.
Contrairement à des adversaires comme Lane Hutson, Luke Tuch et des coéquipiers comme Ryan Leonard et Will Smith, Gauthier pourrait ne pas faire le saut immédiat dans la LNH l’an prochain. Dans une autre entrevue, il a avoué qu’il ne savait toujours pas les intentions des Ducks quant à son arrivée dans le circuit Bettman. C’est ce que TVA Sports nous a appris.
Je ne sais pas trop ce qui se passe de leur côté et ce qu’ils pensent de tout ça. – Cutter Gauthier
Je dis ça, je ne dis rien, mais pendant que Juraj Slafkovsky, Logan Cooley et même Shane Wright, à la limite, ont des matchs d’expérience dans la grande ligue, Gauthier, lui, est encore dans la NCAA, avec un avenir incertain. Il jouera dans la LNH un jour, mais les trois attaquants repêchés avant lui au repêchage de 2022 sont en train d’acquérir une expérience en or dans la meilleure ligue au monde.
Malgré tout, on ne peut pas dire que Gauthier a chômé. En 41 matchs avec Boston College, il a récolté 38 buts et 27 aides pour 65 points. Il a aussi amassé 12 points en sept parties au Championnat du monde de hockey junior, remportant au passage la médaille d’or.