Cutter Gauthier : les commentaires contre l’espoir sont encore bien présents

Lundi soir, les Flyers de Philadelphie ont pris la planète hockey par surprise en envoyant Cutter Gauthier chez les Ducks contre Jamie Drysdale et un choix de deuxième tour.

Déjà à la base, c’était une grosse histoire. Mais quand on a appris qu’en plus, c’était en raison du fait qu’il ne voulait pas signer à Philly et qu’il refusait de parler à la direction, ça a ajouté de l’huile sur le feu.

Après tout, c’est comme si Cutter Gauthier avait laissé sa blonde sans lui expliquer les raisons pour lesquelles il ne voulait plus rien savoir. En fait, c’est exactement ça : il a ghosté les Flyers.

Et Daniel Brière se demande comment il pourra s’améliorer avec ses prochains gros espoirs, lui qui ne sait pas concrètement pourquoi ça n’a pas fonctionné avec son premier choix de 2022.

Depuis hier, la théorie que les Flyers n’aient pas voulu signer Gauthier l’an passé pour finir la saison est remontée à la surface. Si c’est vraiment pour ça que Gauthier ne veut plus rien savoir des Flyers, c’est une vraie princesse… et les Flyers ont bien fait de lui dire au revoir.

En tout cas, une chose est certaine : les commentaires contre Gauthier continuent de faire rage sur les réseaux sociaux et dans les médias. Et tant que le jeune homme ne s’expliquera pas (ce qui n’arrivera peut-être jamais), des questions seront soulevées.

Maxim Lapierre lui a notamment recommandé de se taire et de jouer au hockey.

Un thème qui revient souvent quand vient le temps de parler de Gauthier, c’est le fait qu’il devrait faire un homme de lui et qu’il devrait, pour traduire l’expression de l’anglais, «mettre ses pantalons de grand garçon» pour faire un homme de lui.

Jeff O’Neill a notamment affirmé que pour bien faire les choses, Gauthier aurait dû accepter de parler aux Flyers, qui ont tenté d’entrer en contact avec lui à plusieurs reprises, pour leur expliquer ses raisons. Difficile d’être en désaccord avec ça, sincèrement.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TSN (@tsn_official)

Autant pour maximiser le retour qu’il pouvait avoir que pour sortir un indésirable de son organisation, Daniel Brière a bien géré le dossier. Il peut maintenant avancer avec un défenseur de premier plan entre les mains.

Voyons voir qui, dans 10 ans, aura gagné la transaction.

PLUS DE NOUVELLES