Les Panthers de la Floride n’ont pas vraiment de direction claire. Parfois ils achètent, parfois ils vendent. Parfois ils gagnent, parfois ils perdent.
Et comme le souligne Maxim Lapierre, les Panthers n’ont pas d’identité sur la glace.
Il est temps pour les Panthers de la Floride de se trouver une identité sur la patinoire . C’est ça le problème ! Une équipe physique ? Une équipe qui patine ? Une équipe structurée ? À suivre …
— Maxim Lapierre (@Lappy14) August 7, 2020
Et tout ça, ça part d’en haut. Quand une organisation n’est pas construite de la bonne manière, cela donne les résultats qu’on voit sur la glace.
C’est ce que les Panthers de la Floride sont en train de se rendre compte. Quelques heures à peine après l’élimination de l’équipe de Sunrise face aux Islanders de New York, il semblerait que les Panthers soient prêts à se départir de Dale Tallon.
C’est ce que le journaliste Andy Strickland a affirmé en marge de la fin du match des Panthers.
Hearing a change is coming with the Florida Panthers. Team moving on from Dale Tallon #flapanthers
— Andy Strickland (@andystrickland) August 7, 2020
Aucune annonce officielle n’a été faite. Cela pourrait survenir au cours des prochains jours.
Dale Tallon est en poste en Floride depuis une dizaine d’années. Il avait quitté Chicago suite à la Coupe de 2010 pour devenir le DG (puis le président des opérations hockey en 2017) de la Floride.
L’équipe n’a participé aux séries qu’à trois occasions sous sa gouverne. Les Panthers n’ont terminé au sommet de leur division qu’à deux occasions en 10 ans.
BREAKING: the @FlaPanthers are expected to part ways with general manager and president of hockey operations Dale Tallon.https://t.co/rKVqCDjBfm
— Sportsnet (@Sportsnet) August 7, 2020
Est-ce que Roberto Luongo aura de plus grandes responsabilités? Qui sait.
Souvenons-nous que Chris Pronger a quitté l’organisation des Panthers au cours des dernières semaines. On raconte qu’il voulait le poste de DG, mais qu’il allait être offert à un autre membre de l’organisation.
Il y a un moment que l’avenir de Tallon en Floride semble être en jeu. Le moment est bien choisi pour se départir du natif de l’Abitibi, qui ne semble pas faire l’unanimité depuis un bon moment.
Reste à voir si ce sera la retraite pour l’homme de 69 ans ou si un autre boulot l’attend.