Dalibor Dvorský : Et si le Canadien pigeait encore dans la filière slovaque en première ronde

Nous ne savons pas encore tout à fait à quel rang le deuxième choix de première du Canadien se retrouvera. Pour une rare fois, je vais espérer une victoire des Bruins en séries puisque celle-ci permettrait au choix des Panthers de la Floride d’être plus tôt que tard. Si c’était le cas, cette deuxième sélection se retrouverait au 17e rang.

Ça, c’est à peu près dans la fenêtre où devrait sortir un certain Dalibor Dvorský au prochain repêchage.

Il est bon ce jeune-là?

Popire!

Il est âgé de 17 ans et mesure 6’-1’’ et il participe actuellement au Championnat du monde des moins de 18 ans. Son tournoi se passe pas trop mal avec ses 8 points en 4 rencontres, dont 5 buts.

Il vient d’ailleurs de connaître un solide match contre l’Allemagne aujourd’hui en inscrivant 4 buts, dont celui-ci :

C’est une belle performance, on s’entend, mais ce qui est le plus intéressant dans son cas, c’est qu’il sera l’un des joueurs les plus jeunes de la cuvée. Autrement dit, il se classe très bien parmi les espoirs tout en étant moins mature que la plupart de ses adversaires.

Depuis deux saisons, Dvorský joue en Suède. Cette année, c’était avec l’équipe de AIK dans la Allsvenskan, soit la 2e meilleure ligue au pays, où il a inscrit 14 points en 38 rencontres.

En tant que slovaque, ça serait bien pour lui de se joindre au Canadien avec ses compatriotes Juraj Slafkovsky et Filip Mesar. Son adaptation en Amérique du Nord n’en serait que plus facile.

Vous voulez savoir à quel joueur on le compare?

Nicklas Backstrom. Pas trop mal, non?

Je vous le dis, il faut surveiller ce nom en marge du repêchage de cet été.

PLUS DE NOUVELLES