Dan Bylsma congédié : Une porte (de plus) ouverte pour Pascal Vincent

L’an passé, au mois de mai, Dan Bylsma a été engagé par le Kraken à titre d’entraîneur-chef.

Le club n’a pas participé aux séries… et l’organisation a pris la décision aujourd’hui de congédier Bylsma.

Il n’aura passé qu’une seule saison derrière le banc du Kraken, au final. 

Et en plus de Bylsma, une rumeur court à l’effet que Ron Francis pourrait céder son poste de DG à Jason Botterill, qui est son adjoint actuellement.

Francis passerait dans une chaise de président des opérations hockey.

Pour en revenir à Bylsma, la décision est surprenante dans un sens parce qu’on voit rarement un entraîneur être congédié après une seule saison passée au sein de l’organisation.

On voulait visiblement changer des choses / envoyer un message du côté de la direction et les dirigeants à Seattle ont pris les gros moyens pour le faire.

Cette nouvelle-là sort un peu de nulle part…

Le Kraken – en 25-26 – en sera à sa cinquième saison dans la Ligue nationale.

Et en vue de la prochaine saison… il y aura déjà un troisième entraîneur différent pour diriger l’équipe depuis son arrivée au sein du circuit Bettman.

C’est beaucoup. Et ça me fait drôlement penser au CF Montréal…

Sans farce, le Kraken devra se trouver un nouvel entraîneur-chef et le nom de Pascal Vincent va assurément revenir dans les discussions là-bas.

Vincent a remporté le titre du meilleur entraîneur-chef de la saison dans la Ligue américaine et il va être courtisé cet été. Reste à voir si le Kraken va faire partie des candidats intéressés…

Dans les derniers jours, Greg Cronin (Ducks) et Pete Laviolette (Rangers) ont aussi perdu leur emploi.

Rappelons aussi que les Flyers ont congédié John Tortorella… et que la formation de Philadelphie va chercher pour son nouvel entraîneur-chef cet été.

Pour le dire autrement, il y a des places qui se libèrent en ce moment pour Pascal Vincent.

Si son but est de revenir dans la LNH à tout prix, il va probablement recevoir des appels…

Le fit à Seattle – comme à Philly – serait logique aussi parce que Vincent a prouvé être capable de travailler avec les jeunes.

À Seattle, on compte sur de beaux joyaux (Beniers, Wright, Kakko, Berkly Catton)… mais il faut trouver le gars qui peut mener ces joueurs-là au sommet.

Pascal Vincent a ce qu’il faut pour être l’homme de la situation. Maintenant, la question à se poser, c’est de savoir s’il aura sa chance…

En rafale

– Wow.

– Quand même.

– Ouain.

– Des nouvelles de la MLB :

PLUS DE NOUVELLES