Dan Hamhuis se trouve un emploi avec les Prédateurs

Les Prédateurs possèdent déjà l’une des brigades défensives les plus solides du circuit. Ils se sont assurés, ce matin, de faire un statement.

Nashville a annoncé avoir mis sous contrat le défenseur Dan Hamhuis, repêché par l’équipe en 2001, pour une entente d’une durée de deux ans.

Au total, le vétéran mettra la main sur 2.5 millions de dollars, alors que son cap hit sera de 1,25 million de dollars. Le montant lui étant accordé est assez raisonnable, mais on pourrait argumenter que le contrat aurait dû être d’une durée de seulement un an, afin de prendre le plus de précautions possible.

Le Britanno-Colombien a quand même 35 ans.

Néanmoins, la saison dernière, il a bien fait pour un défenseur dont le style de jeu n’est pas axé sur les performances en zone offensive, récoltant 24 points en 80 matchs.

Il faut dire que cette addition sera aussi bénéfique à l’extérieur de la patinoire, alors qu’il est en général un exemple parfait à donner aux jeunes joueurs des Preds.

Il avait disputé 6 saisons à Nashville entre 2003 et 2010, avant d’être échangé aux Flyers, puis aux Penguins, avant de signer avec les Canucks de Vancouver. C’était un drôle de dossier, tout ça. 

Bref. Pour la prochaine saison, on peut maintenant compter sur Roman Josi, P.K. Subban, Ryan Ellis, Mattias Ekholm, Dan Hamhuis, Yannick Weber, Matt Irwin et Anthony Bitetto.

On peut dire, en quelque sorte, que Hamhuis est le remplaçant d’Alexie Emelin, qui est par ailleurs toujours sans contrat.

PLUS DE NOUVELLES