Dan Lacroix considère que Chris Kreider était un joueur dangereux (lors des pratiques)

Tout le monde se souvient de Chris Kreider en 2014, right? Cette fameuse année où rien ne semblait vraiment vouloir arrêter le Canadien en séries… à part une blessure d’importance à Carey Price.

S’il y a bien quelqu’un qui est bien placé pour décrire la situation, c’est Dan Lacroix. À l’époque, il était assistant à New York avant de tenir, quelques mois plus tard, le même rôle à Montréal.

Il a d’ailleurs été obligé de s’expliquer à ses nouveaux collègues en arrivant dans la métropole, l’année suivante. Rappelons qu’il avait défrayé les manchettes pour avoir « espionné » le CH durant une pratique. Mais comme il l’a expliqué sur les ondes de TSN 690, tout cela n’était qu’une tempête dans un verre d’eau.

Au moment où celui qui a été (re)confirmé à titre d’entraîneur des Wildcats de Moncton était à New York, il savait que Chris Kreider avait des tendances de joueur qui en donnait peut-être un peu trop. C’est ce qui l’a poussé à affirmer ceci en entrevue :

Chris Kreider était dangereux lors des pratiques. Je vais laisser ça comme ça. – Lacroix

Ça dit ce que ça a à dire, non?

Lacroix raconte que lors des pratiques, Kreider avait cette tendance de toujours y aller un brin trop fort. Il n’hésitait pas à tout donner, ce qui en fait le joueur qu’il est aujourd’hui.

Mais s’il y a bien une chose sur laquelle il est catégorique, c’est le fait que rien de tout ça n’était planifié. Personne n’a demandé à l’attaquant des Rangers d’aller blesser Carey Price. Lacroix est catégorique sur ce point.

Il ne sert à rien de réécrire l’histoire, mais il est intéressant de noter le point de vue d’un gars qui a été des deux côtés de la médaille en l’espace de quelques mois seulement.

PLUS DE NOUVELLES