Tout le monde se souvient de Chris Kreider en 2014, right? Cette fameuse année où rien ne semblait vraiment vouloir arrêter le Canadien en séries… à part une blessure d’importance à Carey Price.
S’il y a bien quelqu’un qui est bien placé pour décrire la situation, c’est Dan Lacroix. À l’époque, il était assistant à New York avant de tenir, quelques mois plus tard, le même rôle à Montréal.
Il a d’ailleurs été obligé de s’expliquer à ses nouveaux collègues en arrivant dans la métropole, l’année suivante. Rappelons qu’il avait défrayé les manchettes pour avoir « espionné » le CH durant une pratique. Mais comme il l’a expliqué sur les ondes de TSN 690, tout cela n’était qu’une tempête dans un verre d’eau.
Au moment où celui qui a été (re)confirmé à titre d’entraîneur des Wildcats de Moncton était à New York, il savait que Chris Kreider avait des tendances de joueur qui en donnait peut-être un peu trop. C’est ce qui l’a poussé à affirmer ceci en entrevue :
Chris Kreider était dangereux lors des pratiques. Je vais laisser ça comme ça. – Lacroix
Ça dit ce que ça a à dire, non?
Mais s’il y a bien une chose sur laquelle il est catégorique, c’est le fait que rien de tout ça n’était planifié. Personne n’a demandé à l’attaquant des Rangers d’aller blesser Carey Price. Lacroix est catégorique sur ce point.
Il ne sert à rien de réécrire l’histoire, mais il est intéressant de noter le point de vue d’un gars qui a été des deux côtés de la médaille en l’espace de quelques mois seulement.