Je ne sais pas si vous avez vu, mais aux États-Unis, la finale de la Coupe Stanley a passé dans le beurre. Pourquoi? Sans doute parce que Vegas et Sunrise étaient en finale.
New York contre Denver, par exemple, aurait été différent.
Tout ça pour dire que sur TNT, ESPN et ABC, seulement 2.72 millions de foyer ont regardé le dernier match. C’est le pire résultat depuis 1994… quand il y avait un blackout régional à New York.
Mais au moins, Gary doit être content de voir Vegas gagner.
Le problème, c’est qu’aux États-Unis, le football, le basketball et le baseball sont devant la LNH – et de loin. De plus, la MLS comptera sur l’arrivée d’un certain Messi en Floride, ce qui va faire exploser (dans le bon sens) la ligue.
La LNH a donc des croûtes à manger… et selon Dana White, cela doit passer par un changement au sommet de la pyramide.
«Qu’ils aillent se faire voir. Ce sont tous des gens vieux et stupides n’ayant aucune idée de ce qui se passe» 😳 https://t.co/lbI5Zpr2U7
— TVA Sports (@TVASports) June 16, 2023
Il ne s’est pas retenu… et il ne s’est pas magasiné une carte de Noël de la part de Gary Bettman.
Qu’ils aillent se faire voir. Ce sont tous des gens vieux et stupides n’ayant aucune idée de ce qui se passe. Ils ne savent pas où se trouve la jeune génération, ce qu’elle fait et comment la rejoindre.
C’est vraiment de la merde. – Dana White
Dana White buries the NHL for their marketing……. Agree or disagree?? pic.twitter.com/0O0ieWXeWb
— World Hockey Report (@worldhockeyrpt) June 15, 2023
Dana White, derrière son vocabulaire qui manque de classe, a quand même un point : la LNH doit s’adapter à un plus jeune public. Elle ne le fait pas forcément très bien en ce moment.
Et ça donne des cotes d’écoute qui sont… plus ordinaires.