Daniel Brière a vraiment impressionné le Canadien lors de son entrevue

On se souviendra que dès le congédiement de Marc Bergevin, les noms de Mathieu Darche et de Daniel Brière ont circulé à Montréal. Dès le départ, ils semblaient parmi les favoris dans le dossier.

Et au final, c’est à peu près ce qui est arrivé : ils étaient dans les favoris au point où, avec Kent Hughes, tout le monde s’entend pour dire qu’ils étaient parmi les finalistes pour le poste.

Tout le monde apporte son grain de sel, tel un après-match, dans le dossier. Comment est-ce que les choses se sont produites?

Pierre LeBrun a pondu une chronique à ce sujet-là et la traduction de celle-ci a été publiée sur Twitter par Marc-Antoine Godin.

Au fil des lignes, on se rend compte que Hughes était le favori, ce qui renforce le sentiment populaire, mais surtout, que le CH avait de très bons candidats sous la main.

Daniel Brière a, selon LeBrun, vraiment impressionné la Flanelle. Le journaliste pense d’ailleurs que Gorton n’a pas hésité à lui mentionner ce matin en l’appelant pour lui mentionner que le boulot appartenait à Kent Hughes.

Il y a probablement un futur DG en Brière, qui est une personne très réfléchie. Il est assez heureux du travail qu’il accomplit au sein de l’organisation des Flyers de Philadelphie, alors ce n’est pas comme s’il cherchait à tout prix à aller ailleurs, mais il est évident qu’un processus d’entrevue pour possiblement devenir DG à Montréal était une occasion qu’il ne pouvait pas laisser passer. – Pierre LeBrun

Le journaliste de The Athletic a aussi eu de bons mots à l’endroit de Mathieu Darche. Il n’a pas ajouté de « vraiment » en mentionnant qu’il a impressionné le Canadien, mais il ne doute pas qu’il sera DG un jour. Peut-être même avant Brière.

Notons que Darche n’a toujours pas été convoqué par les Ducks pour le poste de DG, selon LeBrun. Ça pourrait arriver sous peu, par contre.

Il ne faut pas s’attendre, selon moi, à voir l’un des deux devenir adjoint. Ils étaient là pour le poste de DG principalement, mais qui sait si d’autres candidats ne pourraient pas prendre un poste d’adjoint.

En tout cas, les deux anciens joueurs du Canadien sont bien en vue et le bagage d’expérience qui vient avec une telle entrevue, ça vaut de l’or.

PLUS DE NOUVELLES