Daniel Brière critique les dirigeants d’ÉCJ en raison de l’utilisation de ses espoirs

Au début du mois de janvier, le Canada s’est incliné en quart de finale au Championnat mondial junior contre la Tchéquie pour la deuxième année consécutive.

Les dirigeants d’ÉCJ ont été critiqués en raison des décisions prises pour former l’équipe et c’est normal.

Quand tu ignores des gars comme Michael Misa, Zayne Parekh, Carter Yakemchuk (et j’en passe), c’est logique de voir que ça fait jaser.

Même Daniel Brière a décidé de lancer des roches aux dirigeants.

Le DG des Flyers n’est pas satisfait de la façon dont les entraîneurs ont utilisés Oliver Bonk (défenseur) et Jett Luchanko et il l’a dit tout haut aujourd’hui en conférence de presse.

Brière n’est pas passé par quatre chemins pour partager ce qu’il avait sur le cœur : 

Le DG des Flyers n’a pas aimé voir deux de ses espoirs être placés dans des situations désavantageuses et a tenu à en parler devant les journalistes des Flyers.

Il aurait voulu que Luchanko ait un plus grand rôle (et ça aurait été logique parce qu’il a joué dans la LNH cette saison) et il aurait voulu que Bonk soit en mesure d’être placé dans un rôle qui convient à ses forces sur la patinoire.

C’est rare qu’on voit un directeur général de la LNH parler de cette façon… Surtout ouvertement comme ça.

Mais à un certain point, la déception de Brière est compréhensible parce qu’il veut le meilleur pour ses joueurs.

Le tournoi du Championnat mondial junior peut s’avérer important dans le développement d’un joueur (même si l’événement n’est pas long) parce que les jeunes joueurs vivent une expérience différente.

Il y a plus de pression et les dirigeants veulent voir ce que leurs joueurs ont dans le ventre dans des situations comme celle-là. 

À voir toutes les critiques depuis trois semaines, on s’entend que les chances de voir le groupe d’entraîneurs du tournoi 2025 revenir l’an prochain sont plus que minces.

Reste à voir maintenant qui aura le travail de ramener la médaille d’or au pays… Et les dirigeants vont se donner une chance si – et seulement si – les joueurs sélectionnés sont les bons.

En rafale

– Cole Caufield est là !

– Wow.

– Belle surprise !

PLUS DE NOUVELLES