Plus tôt cette semaine, une vidéo est apparue sur les réseaux sociaux où on voit le fils de Daniel Brière, Carson, lancer la chaise roulante d’une fille handicapée dans les escaliers.
Voici de quoi il s’agit :
I usually don’t post anything serious on my twitter but something happened Saturday night and just can’t stomach the thought of this kid getting away with it. In the video below is a @MercyhurstU student and is currently on the @HurstMensHockey team. Carson Briere. pic.twitter.com/kWWlEYEc7V
— julia (@juliazukowski) March 14, 2023
Il n’en fallait pas plus pour que la planète hockey réagisse puisque dans les faits, le moment était loin d’être idéal pour le père. Rappelons que dans les derniers jours, Daniel a été nommé à titre de directeur général (par intérim) chez les Flyers de Philadelphie…
Et ce dernier n’a pas attendu avant de commenter les événements qui se sont déroulés concernant son fils. Il s’est dit « choqué » du comportement de Carson et explique que ça ne fait pas partie des valeurs de la famille Brière.
From the Flyers, statements from GM Daniel Briere and his son, Carson pic.twitter.com/wClfSlNBvh
— Michael Russo (@RussoHockey) March 15, 2023
Son geste, évidemment, est inexcusable et il devra faire face aux conséquences.
Mais, lorsque Daniel affirme que Carson accepte les responsabilités qui viennent avec son erreur, qu’est-ce que cela veut dire?
Sera-t-il expulsé de son équipe de hockey au College Mercyhurst? Doit-il aller en thérapie après le geste qu’il a commis? Va-t-il se consacrer 100% à l’école, à la place de faire des niaiseries du genre?
Rappelons que ce n’est pas la première fois où le jeune homme se met les pieds dans les plats. Son admission à l’Université de l’État de l’Arizona aurait été refusée puisqu’il n’aurait pas respecté les règles de son ancienne équipe, lui qui semble aimer faire le party.
Un jour, il devra comprendre qu’il faut y penser deux fois avant de commettre une erreur de la sorte.