Daniel Brière et les Flyers tenaient Juraj Slafkovsky en haute estime

La sélection de Juraj Slafkovsky par le Canadien de Montréal au premier rang du dernier repêchage avait fait grandement réagir la planète hockey.

C’était une décision importante dans la reconstruction (non formelle) du CH, et cela prenait beaucoup d’audace pour annoncer une telle décision controversée devant ses partisans.

Encore aujourd’hui, cette sélection controversée fait encore beaucoup parler en plus de faire couler bien de l’encre.

D’ailleurs, plusieurs partisans et analystes de hockey croient encore que Slafkovsky n’était le bon choix, et qu’un meilleur choix aurait pu être fait en prenant Shane Wright ou bien Logan Cooley.

Toutefois, il y en a aussi qui aiment beaucoup Slafkovsky et qui croyaient beaucoup en lui au dernier repêchage.

Une de ces personnes, eh bien, c’est le nouveau directeur général des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière.

En effet, de passage vendredi soir à l’émission JiC, Brière a affirmé que les Flyers tenaient Juraj Slafkovsky en haute estime en vue du repêchage de 2022.

Selon ce qu’avance Brière pendant son entrevue avec Jean-Charles Lajoie, les Flyers avaient Slafkovsky très haut sur leur liste également.

Sans dire mot pour mot qu’ils avaient Slafkovsky au premier rang sur leur liste, on peut sous-entendre que le jeune slovaque aurait été le choix des Flyers s’il avait été encore disponible au cinquième rang.

Les Flyers ont finalement sélectionné Cutter Gauthier, un jeune ailier américain de 6 pieds et 2 pouces et 189 livres avec un style de jeu robuste et physique semblable à celui de Juraj Slafkovsky.

Tout comme le slovaque, Gauthier est un gros ailier talentueux capable à la fois de marquer de gros buts et de s’impliquer physiquement.

Brière a affirmé lors de cette même entrevue que les Flyers étaient très contents avec leur sélection, et qu’ils aimaient beaucoup la progression de Gauthier.

Bref, ça fait du bien d’entendre du positif au sujet de Slafkovsky de temps en temps considérant le fait que sa première saison (écourtée) difficile dans la LNH lui a valu plusieurs critiques et plusieurs commentaires négatifs.

Laissons le temps au grand slovaque de nous montrer ce dont il est capable. Il n’a que 19 ans après tout.

PLUS DE NOUVELLES