Depuis quelques jours, on parle beaucoup d’un changement de garde chez les Flyers de Philadelphie. Le nom de Chuck Fletcher n’est plus exactement populaire là-bas et son bilan mitigé n’est pas le plus apprécié.
Et voilà qu’il a perdu son emploi aujourd’hui.
C’est donc le Québécois Daniel Brière, une ancienne vedette du club qui travaille maintenant au deuxième étage à Philly, qui sera à la tête des Flyers pour la suite des choses.
Il aura pour l’instant le titre par intérim et un président sera aussi engagé.
OFFICIAL: The Flyers have released Chuck Fletcher from his duties as President of Hockey Operations and General Manager. Daniel Brière, currently serving as Special Assistant to the General Manager, has been named Interim General Manager. https://t.co/xALLfVcFnh
— Philadelphia Flyers (@NHLFlyers) March 10, 2023
On sait que ça fait longtemps que Brière aspire à un tel poste. Il a pris des cours à sa retraite pour devenir un bon dirigeant et il a commencé en gérant un club de la ECHL avant d’être promu à Philadelphie comme adjoint spécial.
M. Séries, qui ne fera pas les séries cette année, mérite ce qui lui arrive.
Après tout, il a été une vedette à Philly (quand il avait choisi les Flyers au détriment du Canadien, créant ainsi un sentiment de colère qui perdure encore au Québec) et il travaillait déjà pour le club.
Il sera spécial de le voir dealer avec les Rangers de New York de son ami Chris Drury. Les deux hommes, quand ils jouaient à Buffalo, faisaient la pluie et le beau temps ensemble.
Mais encore une fois, la nouvelle du jour était attendue. C’est peut-être arrivé plus tôt que prévu, mais je ne suis pas tombé en bas de ma chaise.
Part 1 of @charlieo_conn's mailbags consisted of short-term deadline questions. This one focuses on bigger picture issues.
"I do believe the ultimate plan is for Daniel Brière to become the general manager of the Flyers.
"The real question is when."https://t.co/VoExbzfgXj
— The Athletic NHL (@TheAthleticNHL) March 1, 2023
Julien BriseBois et Kent Hughes étaient, en date d’hier, les seuls Québécois à la tête d’une équipe de la LNH. Notons que Pierre Dorion n’est pas Québécois, mais il est francophone.
Est-ce qu’ils seront, un jour, rejoints par Mathieu Darche, Roberto Luongo, Martin Madden Jr. ou Martin Brodeur? On l’espère.
J’ai hâte de voir ce qu’il fera, maintenant que la date limite des transactions est passée. Je ne m’attends pas à le voir congédier John Tortorella, qui semble prendre beaucoup de place en ville. C’est lui qui avait écrit la lettre aux fans pour leur demander de la patience, pas le DG déchu.
En tout cas, un bon défi l’attend sur la glace.