C’est vraiment une journée complètement folle dans l’entourage du Canadien de Montréal.
Geoff Molson s’est adressé aux médias un peu plus tôt aujourd’hui, et le poste de directeur général du CH risque d’être comblé très prochainement.
Donc, le prochain DG du CH devra être quelqu’un qui est prêt à faire équipe, et non à diriger seul.
Les rumeurs sont donc très diverses, et plusieurs noms passent et sont remués dans le même chapeau pour le poste de DG du Tricolore.
En ce moment, les rumeurs laissent croire que Mathieu Darche, ancien joueur du Tricolore et présentement adjoint à Julien BriseBois à Tampa, serait le favori pour obtenir le poste.
Toutefois, selon Eric Engels, Daniel Brière, un autre ancien du Tricolore, serait très haut dans la liste de candidats pour remplacer Marc Bergevin.
Based on what I've been told, Daniel Briere is very high up on the list of candidates being considered for GM of the Canadiens.
— Eric Engels (@EricEngels) November 29, 2021
Daniel Brière est présentement le président et gouverneur des Mariners du Maine, une équipe de la ECHL, ligue où évoluent les Lions de Trois-Rivières. Il occupe ce poste depuis 2017.
Les Mariners représentent l’équipe de la ECHL affiliée aux Flyers de Philadelphie, l’ancienne équipe de Brière.
Friedman avait toutefois expliqué qu’il ne serait pas directement directeur général d’une équipe.
Ce qui est clair, c’est que Brière a comme but d’un jour faire parti des fonctions importantes aux opérations hockey d’une équipe du circuit Bettman.
Il reste que pour l’instant, Geoff Molson n’a demandé aucune permission pour parler à certaines personnes.
Geoff Molson says he has not yet asked permission to any team to talk to any potential GM candidates.
— Arpon Basu (@ArponBasu) November 29, 2021
Prolongation
– Si Scott Mellanby avait eu le poste de Jeff Gorton, il aurait nommé Daniel Brière comme DG.Mathieu Darche et Daniel Brière semblent être les deux candidats au sommet de la course → https://t.co/6zajV0AAhT
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 29, 2021