Daniel Brière serait un candidat sérieux au poste de DG du CH

C’est vraiment une journée complètement folle dans l’entourage du Canadien de Montréal.

Geoff Molson s’est adressé aux médias un peu plus tôt aujourd’hui, et le poste de directeur général du CH risque d’être comblé très prochainement.

Comme déjà mentionné plusieurs fois aujourd’hui par Molson, le prochain DG n’agira pas seul. Il fera équipe avec Jeff Gorton, la nouvelle acquisition du CH.

Donc, le prochain DG du CH devra être quelqu’un qui est prêt à faire équipe, et non à diriger seul.

Les rumeurs sont donc très diverses, et plusieurs noms passent et sont remués dans le même chapeau pour le poste de DG du Tricolore.

En ce moment, les rumeurs laissent croire que Mathieu Darche, ancien joueur du Tricolore et présentement adjoint à Julien BriseBois à Tampa, serait le favori pour obtenir le poste.

Toutefois, selon Eric Engels, Daniel Brière, un autre ancien du Tricolore, serait très haut dans la liste de candidats pour remplacer Marc Bergevin.

Daniel Brière est présentement le président et gouverneur des Mariners du Maine, une équipe de la ECHL, ligue où évoluent les Lions de Trois-Rivières. Il occupe ce poste depuis 2017.

Les Mariners représentent l’équipe de la ECHL affiliée aux Flyers de Philadelphie, l’ancienne équipe de Brière.

Même si Brière avait déjà expliqué que ce poste le rendait beaucoup trop occupé, il avait affirmé qu’il serait à l’écoute d’une offre comme celle de DG du CH.

De plus, en mai dernier, Elliotte Friedman avait affirmé que le nom de Daniel Brière commençait à circuler dans la Ligue nationale de hockey, et que ce dernier pourrait obtenir un poste dans la LNH sous peu.

Friedman avait toutefois expliqué qu’il ne serait pas directement directeur général d’une équipe.

Ce qui est clair, c’est que Brière a comme but d’un jour faire parti des fonctions importantes aux opérations hockey d’une équipe du circuit Bettman.

En tout cas, il prend les grands moyens pour atteindre ce but. En effet, l’ancien des Flyers et du tricolore suit cette année un cours de négociations que plusieurs DG de la LNH ont suivi à la même institution que Brière.

Il reste que pour l’instant, Geoff Molson n’a demandé aucune permission pour parler à certaines personnes.

Prolongation

– Si Scott Mellanby avait eu le poste de Jeff Gorton, il aurait nommé Daniel Brière comme DG.

PLUS DE NOUVELLES