Le Rocket de Laval est à la recherche d’un entraîneur-chef, mais aussi d’un autre adjoint derrière le banc du club. En date de ce matin, Martin Laperrière était le seul homme en poste, comme adjoint.
Et ce midi, le Rocket a procédé à une annonce.
Daniel Jacob, qui était un adjoint avec le Rocket de 2018 à 2021 (soit lors des années où Joël Bouchard était l’entraîneur du Rocket), est de retour à Laval dans les mêmes fonctions.
DANIEL JACOB SE JOINT AU PERSONNEL D’ENTRAÎNEURS DU ROCKET
Détails: https://t.co/Xo5HCaOsxZDANIEL JACOB APPOINTED ASSISTANT COACH WITH THE LAVAL ROCKET
More: https://t.co/Xo5HCaOsxZ pic.twitter.com/MTosq0IDIZ— Rocket de Laval (@RocketLaval) July 3, 2024
Il aura donc été embauché par l’administration de Marc Bergevin et par celle de HuGo.
Jacob a suivi Bouchard partout de 2014 à 2024. Que ce soit à Blainville, à Laval, à San Diego ou à Syracuse l’an passé, il était toujours son bras-droit derrière le banc.
Mais récemment, il a quitté le Crunch de Syracuse et les rumeurs le ramenaient à Laval.
L’annonce a été faite après que Jacob ait été vu sur la patinoire de Brossard ce matin, en marge du camp de développement du CH, qui a lieu cette semaine. Tout était en place pour le voir être nommé adjoint à Laval.
Je ne suis pas le premier à le souligner, mais l’entraîneur Daniel Jacob, qui a quitté le Crunch de Syracuse il y a quelques jours, est sur la patinoire à Brossard. Je me demande s’il sera pressenti à tout le moins pour remplacer Kelly Buchberger comme adjoint à Laval.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) July 3, 2024
Donc si vous faites le calcul, le Rocket de Laval a ses deux adjoints, mais n’a pas encore d’entraîneur-chef. Il est rare qu’un adjoint soit nommé avant le coach, n’est-ce pas? Ce n’est pas impossible, mais c’est inhabituel.
Mais j’ai une théorie.
Se peut-il que l’entraîneur-chef ait été trouvé (ce qui expliquerait l’embauche de l’adjoint), mais qu’il ne puisse pas être nommé dès maintenant? Si oui, est-ce que ça pourrait être Sylvain Favreau, que le CH semble tenir en haute estime?
Cette semaine, Favreau est au camp de développement de Nashville. Et de ce qu’on entend, il est bel et bien au plus fort de la course pour le poste laissé vacant par Jean-François Houle, qui est parti dans la NCAA.
Les Predators de Nashville ont invité le gardien Mathis Rousseau à leur camp de développement.
Un autre visage québécois y sera : l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Sylvain Favreau, comme entraîneur invité. #LNH
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) June 30, 2024