Daniel Sprong : Une cible logique pour le CH aux yeux de Tony Marinaro

Nous sommes aujourd’hui le 9 juillet.

Les bons agents libres qui étaient disponibles ont déjà signé un nouveau contrat… Si bien qu’en ce moment, la liste des joueurs toujours sans contrat en vue de la prochaine saison n’est pas exceptionnelle.

Ça ressemble à ceci :

Ouain.

On s’entend qu’aucun de ces joueurs-là ne peut jouer un rôle important pour une équipe qui cherche à se rendre jusqu’au bout… 

Par contre, il y a des gars qui peuvent aider un club en reconstruction comme le Canadien.

Et quand on regarde la liste des joueurs toujours disponibles, le seul nom qui pourrait peut-être être attrayant aux yeux de certains… C’est celui de Daniel Sprong.

Est-ce que Kent Hughes doit essayer de l’attirer en ville, dans l’optique où le Canadien a besoin de joueurs pouvant marquer des buts?

Tony Marinaro a répondu à cette question-là dans le dernier épisode de son podcast, où il a reçu Eric Engels.

Et Marinaro ne s’en cache pas : pour lui, Daniel Sprong est une cible logique pour le CH.

Parce que Sprong, automatiquement, viendrait améliorer l’attaque du Tricolore :

Si on regarde seulement ses qualités offensives, Daniel Sprong a un profil intéressant.

On parle d’un gars qui a récolté 46 et 43 points lors des deux dernières saisons, et on parle d’un joueur qui est capable de mettre la rondelle au fond du filet.

Mais quand on pense à Daniel Sprong… On pense aussi à un joueur qui a des lacunes évidentes au niveau défensif. On pense à un gars qui en était à sa 5e équipe lors de la dernière saison depuis le mois de décembre 2018 et on s’entend qu’il y a des raisons à tout ça.

Le risque n’est pas énorme. Sprong ne va pas commander un salaire qui ferait mal au CH et s’il avait à lui offrir un contrat, Kent Hughes viserait probablement une entente d’une saison à petit prix.

Cela dit, il n’y a rien qui presse pour l’instant.

Kent Hughes a encore du temps d’ici le début de la saison pour améliorer son club via une transaction (ou deux) et c’est surtout là-dessus qu’il va se concentrer dans les prochaines semaines.

Si Sprong est encore disponible à la fin du mois d’août et que le DG du Canadien n’a pas été capable de bouger, peut-être qu’on pourra commencer à parler de Daniel Sprong à Montréal pour boucher un trou sur le top-6.

Mais je ne vois pas pourquoi Kent Hughes s’empresserait à lui offrir un contrat, même si Sprong est vu comme étant le meilleur buteur toujours disponible sur le marché des agents libres.

PLUS DE NOUVELLES