Dans la mire du CH : Calen Addison, pas le frère de l’autre

Jusqu’au repêchage, DansLesCoulisses vous proposera un portrait des espoirs qui pourraient intéresser le Canadien en deuxième, troisième et quatrième ronde, au cours desquelles l’équipe possède huit sélections.

Classé au trentième rang des patineurs nord-américains sur la liste de la Centrale de recrutement de la LNH, Calen Addison est un jeune défenseur manitobain qui s’attend à entendre son nom être repêché en deuxième ronde du prochain repêchage.

Une ronde au cours de laquelle, comme nous l’avons mentionné plus haut, le Canadien est bien nanti en choix.

Le potentiel offensif du défenseur est déconcertant et pourrait certainement intéresser Trevor Timmins et ses hommes, et ce même s’il tire de la droite. Mon chum Maxim Larouche a d’ailleurs écrit à son sujet la semaine dernière. 

Qu’est-ce qui le rend unique?

Ses talents dans la zone ennemie. Ce n’est pas pour rien que dans le guide du repêchage de McKeen, il se faufile parmi les meilleurs dans la colonne des défenseurs offensifs. Addison se classe au cinquième rang, derrière Rasmus Dahlin, Quinn Hughes, Evan Bouchard et Adam Boqvist.

D’ailleurs, McKeen croit que Addison pourrait sortir en fin de première ronde grâce à ses aptitudes offensives hors-du-commun. Toutefois, est-ce que celles-ci annulent ses lacunes?

Patineur fantastique possédant un instinct offensif s’apparentant à ceux d’un attaquant, le jeune homme évoluant pour les Hurricanes de Lethbridge a tout ce qu’il faut pour être un énorme danger dans la zone adverse lorsqu’il fera le saut dans le circuit Bettman.

https://www.youtube.com/watch?v=E3Pof8Tv3zE

D’ici là, il doit travailler sur certaines choses…

Pourquoi sera-t-il repêché aussi loin?

Sa détermination d’être bon en zone offensive affecte directement ses capacités défensives. En voulant trop en faire, il se retrouve en position difficile et met son équipe dans l’eau chaude. Pourquoi me fait-il penser à P.K. Subban, en quelque sorte?

Bref. Il s’agit de sa vraie lacune et de la raison pour laquelle il ne devrait pas, en théorie, être repêché plus tôt au repêchage.

Il a toutefois tous les outils nécessaires pour s’améliorer à ce niveau. Il s’agit d’un bon risque à prendre à long terme. Une bonne équipe de soutien pourrait le mener vers de grandes choses.

Pourquoi le Canadien devrait-il le repêcher?

Car le Tricolore est à la recherche de talent explosif et offensif et que c’est exactement ce qu’on obtient avec Addison. C’est le genre d’énergie et de détermination qui manque à la brigade défensive de Claude Julien.

PLUS DE NOUVELLES