Hier, Joshua Roy n’a pas joué. Michael Pezzetta a pris la place d’Arber Xhekaj.
Cela a peu fait jaser parce que Roy avait déjà sauté son tour lors du match de vendredi soir et parce que le fait de sortir Xhekaj et de rouler à six défenseurs était un changement plus notable.
Mais hier, Pezzetta a dépassé Roy pour Martin St-Louis. Et si c’est en raison d’une blessure, le CH nous le cache.
Est-ce que ce sera seulement pour un match? Je ne le sais pas. Est-ce que c’était simplement parce que le coach voulait que son attaquant de profondeur chasse la rouille? Peut-être.
Mais cette année, rares ont été les moments où Pezzetta jouait à la place de quelqu’un. Souvent, l’Ontarien jouait parce que le Canadien n’avait pas trop le choix de le faire jouer.
Forcément, Roy doit comprendre le message. Après tout, personne n’était à l’aise de voir le Pezz jouer (même si son temps de jeu était minuscule), mais il a quand même joué alors qu’il y avait une autre option à l’attaque. Ça veut dire quelque chose, ça.
Roy a la chance de faire moins parler de lui puisque le sujet du jour, c’est Xhekaj. Mon collègue Maxime Truman a d’ailleurs pondu un excellent résumé de la situation du Shérif, ce matin… même si je pense qu’il est trop tard dans la saison pour l’essayer à l’attaque. #NePasLeMélanger
On fait jouer Xhekaj ou non demain soir au Centre Bell?
— Maxime Truman (@MaximeTruman) March 31, 2025
Mais si les prix n’étaient pas bons, il était possiblement aussi bien de ne pas bouger. Le CH ne vise pas la Coupe en 2025, après tout.
Avec Roy qui n’est visiblement pas LA solution (et qui n’aide pas le Rocket en ce moment), on doit se demander si l’aide ne viendra pas de l’extérieur pour le Canadien en vue de la suite des choses.
On s’attend tous à ce qu’Oliver Kapanen prenne le chemin de Laval une fois sa saison terminée (peut-être que ce sera dès aujourd’hui) en Europe, mais Anthony Marcotte a tweeté – et dit à la radio ce matin – qu’il ne serait pas complètement étonné de revoir Kapanen à Montréal.
On suivra de nouveau Oliver Kapanen aujourd’hui alors que son club de Timra fait face à l’élimination à 13h HE face à Frolunda dans le match numéro 6.
Kapanen fait tellement bien en séries au centre du premier trio que c’est à se demander si ce n’est pas à Montréal qu’on le…
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 31, 2025
Ce n’est pas fou. Ce n’était pas le plan à la date limite… mais un plan, ça se change.
Rappelons que Kapanen a commencé la saison dans la LNH, mais qu’il ne suivait pas le rythme. Est-ce que sa grosse saison en Suède pourrait changer les choses? On verra.
en rafale
– Des nouvelles du CF Montréal.Les titulaires ont déjà terminé leur séance. Owen Graham-Roache aussi, puisqu’il a joué avec les U18.
À noter qu’il y aura encore 2 entrainements à huis clos cette semaine : jeudi et vendredi.
— Maxime Truman (@MaximeTruman) March 31, 2025
– Ryan Leonard en uniforme demain soir pour les Capitals? Gabriel Perreault sous contrat avec les Rangers?
I am also hearing from sources that Ryan Leonard will sign with Washington today. They play in Boston tomorrow night. https://t.co/il8s4m4UgB
— BC Hockey Blog (@BCHockeyBlogger) March 31, 2025
– À suivre.
Si Bruce Bochy (Rangers) fait aussi de même, cela ferait deux gros trous. https://t.co/qgcUSUe4yw
— Passion MLB (@passion_mlb) March 31, 2025
– À lire.
Canadiens weekly notebook: Lane Hutson’s defensive game, Nick Suzuki’s main Olympic competition, mining for the source of the latest Martyism and more https://t.co/QK5SiFtcF5
— Arpon Basu (@ArponBasu) March 31, 2025
– Ah oui?
Les droits de douane menacent la fabrication des maillots de la LNH au Canada https://t.co/OuoaYzjGJa
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) March 31, 2025
– Ivan Demidov sur le premier trio.
Ivan Demidov remains on the 1st line with Evgeny Kuznetsov today.
SKA takes on Dynamo Moscow at 12:30pm ET.
They’re down 2-0 in the series. pic.twitter.com/6y5DV8RhIP
— /r/Habs (@HabsOnReddit) March 31, 2025