L’intégrité, mais surtout le courage de la direction des Rangers, a été saluée, quelques semaines avant la date limite des transactions. En faisant preuve d’un sens de l’innovation inouï, l’organisation avait alors publié une lettre dans laquelle elle expliquait à ses partisans que la reconstruction était la meilleure avenue à explorer pour le bien équipe.
A Message from Glen Sather and Jeff Gorton. pic.twitter.com/Q56CXS8vDc
— x – New York Rangers (@NYRangers) February 8, 2018
Avouer ouvertement que l’équipe allait perdre beaucoup de parties n’était peut-être pas la meilleure décision d’un point de vue financier pour les Blue Shirts. Lors de la dernière saison, cette franchise est celle qui a connu la baisse la plus forte de ses cotes d’écoute, aux États-Unis.
No U.S.-based NHL team had higher local reg.-season TV ratings than the Pittsburgh Penguins this year.
Lowest TV ratings? Anaheim.
Biggest gainer? Preds.
Biggest decline? NY Rangers.
Interesting data from team at @sbjsbd pic.twitter.com/oM0CRvHDPz— Rick Westhead (@rwesthead) April 24, 2018
Rares sont les propriétaires qui auraient la patience de voir les coffres de l’équipe être grandement affectés par ses performances pour assurer ses succès à long terme. Peut-on s’attendre à voir les Rangers tenter de renouer avec la victoire dès l’année prochaine?
Probablement. En fait, on en a déjà un certain indice, alors que l’équipe semble déjà s’être entendue avec le vétéran Ilya Kovalchuk. Sans nécessairement effectuer de transactions drastiques, les Rangers devraient être actifs sur le marché des joueurs autonomes afin de revigorer l’intérêt des partisans.
Gagner, la clef pour attirer des auditeurs
Rien de surprenant ici.
Trois des cinq équipes ayant obtenu les meilleures cotes d’écoute au pays de l’Oncle Sam ont participé aux séries éliminatoires. Mention honorable aux Sabres de Buffalo, qui agissent en tant qu’exception à la règle, ayant suscité un intérêt malgré des performances risibles.
Les Prédateurs de Nashville est l’équipe ayant connu une plus grande hausse de parts de cotes d’écoute, suivant un passage à la coupe Stanley, et puis remportant le trophée du Président.
Le retour en force de l’Avalanche et des Devils aura également porté ses fruits! Les deux équipes ont obtenu une hausse importante de téléspectateurs dans la dernière année, après avoir effectué un retour en séries éliminatoires.
Le hockey en Californie et dans le désert peu populaire à la télé
C’est bien gagner, mais la victoire seule ne garantit pas un intérêt marqué de partisans à la télévision.
Les Ducks illustrent bien ce principe, détenant les pires cotes d’écoute du circuit, malgré une récolte de 101 points. Le hockey semble simplement être peu populaire dans cette région, alors que les Coyotes et les Kings font également piètre figure à ce chapitre.