« Dans une bonne équipe, un David Reinbacher de 27 ans est peut-être sur une troisième paire »

Depuis qu’il a été repêché par le Canadien, David Reinbacher a connu sa part de difficultés. Que ce soit le carrousel d’entraîneurs dans son équipe à Klöten,  les quelques blessures en Suisse l’an dernier ou son importante blessure au genou lors d’un match préparatoire, le jeune homme a été testé.

Ça fait donc en sorte que jusqu’à maintenant, il est difficile de l’évaluer. Il a été bon en fin de saison à Laval l’an dernier… mais l’échantillon est mince.

Bien malin est celui qui est capable de prédire ce qu’il deviendra, donc.

Cela dit, dans son texte du jour pour TVA Sports, Jean-Charles Lajoie s’est livré à l’exercice de faire l’organigramme des défenseurs du CH… et il ne semble pas avoir une tonne d’attentes pour l’Autrichien :

Dans une équipe de pointe, forte et profonde en défense […] un Reinbacher de 27 ans serait peut-être même sur une troisième paire. – Jean-Charles Lajoie

Évidemment, si le CH a repêché au cinquième rang un défenseur qui, à maturité, sera un défenseur de troisième paire, ce sera difficile d’affirmer qu’il aura répondu aux attentes. Le club a sélectionné Reinbacher pour qu’il soit un morceau de son top-4, et possiblement de sa première paire.

Il est, sur papier, un partenaire parfait pour Lane Hutson, après tout.

Cela dit, j’ai de la difficulté à en arriver à une telle conclusion (surtout aussi morose) pour un défenseur qui, jusqu’à maintenant, n’a pas vraiment eu la chance de se prouver. Il est vrai que sa lourde blessure cette saison a probablement ralenti son développement… mais il n’a encore que 20 ans.

Et surtout, il semble être en voie de revenir au jeu (à Laval) plus tôt que tard. S’il est capable de jouer une vingtaine de matchs d’ici la fin de la campagne, disons, on aura alors un bien meilleur portrait pour l’évaluer.

La frustration en lien avec les embûches dans le développement de Reinbacher est normale et même compréhensible. Cela dit, laissons la chance au coureur (sans trop gonfler les attentes non plus)… et j’ai l’impression qu’on pourrait être agréablement surpris.

Et dans le pire des cas, peut-être qu’on le recyclera comme ailier sur un deuxième trio, hehe.

En rafale

– Ça fait du bien de voir Roman Rotenberg donner de l’amour à Ivan Demidov. Ça n’a (vraiment) pas toujours été le cas cette saison.

– Je me demande si une équipe pourrait vouloir mettre la main sur les deux dans une même transaction d’ici la date limite…

– Pete Alonso est de retour avec les Mets.

PLUS DE NOUVELLES