DansLeGrenier – 3 questions du vendredi sur les séries!

Quelles séries!

De la vitesse, du jeu physique, de l’intensité, et plein d’histoires!

La malchance du Lightning! Le bâton brisé de Stamkos en tir sur réception de l’enclave à un moment clé de la partie… Rien à faire contre ça!

J’ai appris à aimer John Cooper en tout cas! Quel personnage! Ça serait drôle de le voir gérer Subban, non?

Ginette Reno qui donne du pouvoir à Daniel Brière pendant que les joueurs du Lightning mangent leur peine à la Banquise.

Milan Lucic a pratiquement aucune conséquence en dardant les gens dans la fourche pendant que Joel Quenneville a eu une amende salée pour avoir imité Micheal Jackson en parlant à l’arbitre.

Hiiii-hiiiiiii! C’mon girl! Ouuuuuuuuh!

Brad Marchand qui feint d’avoir mal avec le mauvais genou comme un lutteur cheap…

Je dois l’avouer, je ne veux pas que Montréal affronte Boston en deuxième ronde.

Oui ça fait du hockey passionné et intense, mais les Bruins n’ont jamais de conséquences pour leurs gestes. Ça ne me tente pas de voir plein de coups salauds. Et même si on les bats, on va avoir mal.

Les Bruins, c’est un peu comme être dans un tournoi de pile ou face: même si tu gagnes, t’en sort pas vraiment gagnant.

Et avec tout ce qui se passe, voici mes 3 grandes questions par rapport aux séries actuelles!

1) Est-ce que ça vaut la peine de faire un coup cochon?

Chicago est revenu dans la série depuis que Seabrook a sorti Backes avec sa mise en échec violente.

Matt Cooke a sorti Tyson Barrie et vient d’aider grandement son équipe puisque c’était le seul avec Johnson avec du vrai flair offensif dans la défensive du Colorado.

Je sais qu’il y a eu des suspensions quand même sévères pour ces gestes, mais ça a profité à l’équipe de l’agresseur.

Demandez à Toews si il respire mieux sans Backes. Il sent le lousse, il a de l’espace, de la liberté. Le même feeling qu’a Gaétan Barrette quand il détache le bouton de ses jeans.

C’est plate que certains des meilleurs effectifs soient blessés par des coups salauds comme ça. Ça nuit au spectacle et ça fait du dommage pour les prochaines saisons aussi.

Quand un joueur est blessé à long terme, est-ce que l’agresseur devrait être suspendu aussi longtemps que l’autre n’est pas revenu au jeu?

Si oui, on verrait un gars comme Shawn Thornton faire semblant d’être blessé après un plaquage de Datsyuk et rester sur la touche jusqu’à la fin des séries.

Ah non, c’est vrai, les Bruins ne «fakent» jamais. J’avais oublié. On n’aime pas ça, le «embellishment», hein Claude Julien?

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-Gz02QZSNPY[/youtube]

D’ailleurs, l’équipe de soccer italienne vient d’appeler et ils disent que ton équipe exagère.

Y a-t-il une solution? Parce que là, ça vaut la peine de faire des coups comme ça et de sortir des bons éléments adverses.

Parlant de coup de cochon, Ron McLean en a fait un pas pire à François St-Laurent aussi. Et selon moi, le sien était moins vicieux, mais plus grave que ceux de Lucic. Qu’est-ce que t’en penses, Quenneville?

2) Quel alignement Montréal placerait devant Boston?

Si jamais on affrontait Montréal en première ronde, je pense que Therrien changerait la formation qui a gagné 4 matches consécutifs pour amorcer les séries.

Murray arriverait dans le décor, sûrement au détriment de Bouillon.

Est-ce que Moen viendrait prendre place? Je ne crois pas.

Est-ce que Parros va … je ne suis même pas capable de finir cette phrase.

Les maudits Bruins… On est obligés de modifier un solide alignement juste pour planifier la violence gratuite, la mèche courte et la malice de Boston.

Lucic est le «bully» de la LNH. La rumeur veut qu’on l’a vu faire des «wedgies» au gars qui passe la zamboni, de licher son doigt avant de le mettre dans l’oreille de la joueuse d’orgue et de pincer les mamelons de Youppi en disant «siffle! siffle!»

Lucic triche aussi stupidement que Micheal Pineda des Yankees avec sa gomme d’épinette dans le cou. Sauf que Lucic n’est jamais puni lui. Et il sent avoir de la gommette dans les gants quand vient le temps de les jeter et répondre de ses gestes.

Selon vous, que ferait Therrien avec son alignement si on joue contre Boston? Vous, vous feriez quoi?

Je serais tenté de laisser les choses telles quelles. «Don’t mess with success!»

Est-ce que Thor change son marteau pour un tournevis ou un rabot selon ses adversaires? Non, le marteau marche, il le garde.

Est-ce que je remplace mes métaphores douteuses par autre chose? Non, parce que je sais que vous les aimez. Avouez. Allez!

3) Qu’est-ce que Pittsburgh attend pour se trouver un gardien stable?

Oui Fleury a gagné une Coupe, oui il a fait plusieurs arrêts dans cette série et oui, il peut être spectaculaire.

Mais…

Il est aussi fiable qu’un gars qui vend de la viande dans sa van stationnée dans une ruelle et aussi stable que la situation en Ukraine.

Pittsburgh n’a pas besoin d’avoir le meilleur des gardiens. Juste un gardien stable. Même un gardien de pratique avec 5 trous pourrait les mettre plus en confiance.

Même les Flyers semblent avoir commencé à comprendre qu’un goaler stable pourrait les aider, c’est pas peu dire!

Ils pourraient sûrement avoir une bonne valeur pour Fleury. Imaginez si Pittsburgh ramassait un gardien comme Mike Smith, Jonas Hiller ou même un Nabokov! Ils gagneraient plus en séries en tout cas.

Peut-être ils devraient se tourner vers des gardiens vétérans qui sont prêts à tout pour gagner?

Comme Denis Lemieux?

Greg Goldberg?

Julie Gafney?

Fern?

Est-ce que ça pourrait plus les nuire que le manque de confiance, l’arrogance et la nonchalance de Fleury?

En tout cas, Goldberg et Gafney sont capables d’arrêter un tir coup de poing maintenant, eux.

PLUS DE NOUVELLES