Bonne dernière journée de janvier à tous!
Quelle semaine de sports, n’est-ce pas?
Les Canadiens qui jouent avec nos émotions. «On va perdre plusieurs parties de façon décisives, et dès que vous perdez espoirs, on en gagne 2 faciles! Gna gna!»
Là là, je veux être soit déçu de vous, soit enthousiaste de vos performances. Donc décidez un bord et restez là, bande d’agaces!
Sinon, quel week-end sportif qui s’en vient!
Deux parties en après-midi pour les Habs, le Super Bowl et voir mon oncle Donald essayer de rattacher son bouton de jeans après avoir mangé 2 KL d’ailes de poulet et un pizza-ghetti.
Photo: kennethavery.hubpages.com
«J’aurais du mettre des joggings…»
Sinon, voici mes questions existentielles de la semaine!
1) Qui va gagner le Super Bowl?
Photo: crazywebsite.com
J’aimerais que ce soit Peyton Manning. Comme ça, il va arrêter de se faire écoeurer dans les partys de famille par son frère.
Et j’espère, comme je le disais la semaine dernière, qu’il ne prendra pas sa retraite.
Il y a plusieurs personnes dans la NFL qui devraient prendre leur retraite avant Manning.
Comme le gars qui a trouvé le logo des Browns. Le gars qui a décidé du nom des Browns. Et les Browns de Cleveland en général.
Photo: playersview.net
2) Est-ce que vous m’avez vu à RDS ce mercredi?
C’était ma deuxième présence, dans un climat plus festif que la première fois! Très plaisant encore, les gens sont très sympathiques là-bas!
Et oui, j’ai fais un petit «best-of» de ce que je vous écris ici!
Et juste pour voir leur face quand je leur ai parlé du Royal Rumble, ça valait la peine d’y aller!
La première fois que j’y étais, ils ont perdu les droits de 22 parties des Canadiens. La deuxième fois, c’était le jour-même de leur association avec les Sénateurs. J’ai un peu peur de savoir quel événement majeur va se produire si j’y retourne une troisième fois.
Je prédis que l’événement sera un contrat à long terme pour Yvan Ponton.
Photo: rds.ca
3) Est-ce que la victoire de championnat est le seul indice d’une grande carrière, d’un grand joueur?
J’entend souvent les gens dire des phrases comme «Le Nutella Laura Secord est pas mal moins bons que le vrai Nutella.»
Mais ça, ça n’a pas rapport.
J’entend souvent d’autres gens dire «il est un bon joueur, mais il n’a jamais rien gagné. Donc il n’est pas dans les meilleurs.»
Est-ce que c’est vrai?
Si les Seahawks gagnent dimanche, Russell Wilson va avoir autant de victoires au Super Bowl que Peyton Manning.
Est-il un aussi bon quart-arrière? Est-ce que Peyton va être considéré moins bon que son frère Eli ou que Ben Roethlisberger qui en ont deux?
C’est hardcore comme raisonnement, non?
Il y a une trentaine d’équipes dans chaque sport qui visent le Championnat. Et oui, j’exclu les Islanders, les Browns et les Astros.
Pour gagner un championnat, ça prend des performances solides de TOUS les joueurs, de l’excellent coaching opportun et de la chance. Et on mets tout le blâme de la défaite sur quelques joueurs étoiles?
C’est pas juste, il me semble. Non?
Dan Marino n’a jamais gagné de Super Bowl. Mais il était tout un quart-arrière! Et tout un acteur dans Ace Ventura! Il a aidé à sauver Snow Flake!
Marcel Dionne. Pierre Turgeon. Phil Housley. Adam Oates.
Ils étaient dominants, mais pas de Coupe. Est-ce que leur carrière est ordinaire à cause de ça?
C’est la question que je me pose. Surtout avec les joueurs toujours actifs.
Joe Thornton est une machine de saison régulière, il amène son équipe au sommet du classement à chaque année. Mais aucune Coupe.
Est-ce qu’il choke? Est-ce que les Setoguchi et Heatley qui étaient bons en saisons avaient de la misère à se trouver de l’espace pour recevoir ses passes dans une système fermé de séries?
Beaucoup de misère à blâmer un passeur pour des déboires en séries de son équipe.
Autant au football qu’au hockey.
Un quart-arrière qui lance des interceptions, c’est de sa faute. Mais quand ses receveurs échappent des ballons ou que les joueurs défensifs font des jeux spectaculaires pour enrayer un beau jeu offensif, pourquoi c’est de la faute du QB?
Quand un passeur de hockey fait des passes, mais que le gardien réussi l’arrêt sur le tir, ou que le joueur manque le tir, pourquoi c’est de la faute du passeur?
C’est injuste. Est-ce qu’on blâme l’auteur quand le réalisateur manque un film? Ou le boulanger quand le restaurant fait des sandwichs baloney-relish?
Iginla. Alfredsson. Les Sedin. Ovechkin. Lundqvist.
Est-ce que la victoire revient sur les épaules d’un seul joueur vedette ou de l’équipe au complet?
Si c’est juste un joueur, c’est une dure tâche. «J’ai pris 8 cheeseburgers et un pepsi diète! Faque, c’est pas si pire comme repas, la liqueur est diète.»
La liqueur va faire ce qu’elle peut, mais tu lui mets beaucoup de choses incontrôlables sur les épaules, non?