Depuis le début de la saison, on réalise que le rendement du CH à la ligne bleue est très décevant. Le club joue très mal dans sa zone, et s’il ne peut miser sur une performance surhumaine de son gardien, il se retrouve souvent à accorder 4-5 buts par match.
Et ça, ce n’est pas une bonne recette pour gagner des matchs.
Ça fait donc en sorte que Kent Hughes cherche du renfort pour solidifier sa brigade. Le DG surveille le marché des transactions, mais rien ne semble imminent.
Or, cet après-midi, les Predators ont pris une grosse décision : ils ont placé Dante Fabbro, un défenseur droitier de 26 ans (et ancien choix de première ronde) au ballottage.
Et c’est une belle occasion pour le Canadien d’améliorer sa ligne bleue.
Dante Fabbro (NASH) on waivers
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) November 9, 2024
Fabbro n’est pas un défenseur de première paire, mais dans un rôle de soutien, il est capable de tirer son épingle du jeu. Et en ce moment, le Tricolore a besoin de gars comme ça.
Le fait qu’il soit droitier le rend extrêmement intéressant pour le Tricolore, qui joue plus souvent qu’autrement avec seulement David Savard comme droitier dans sa brigade. Il y a Justin Barron qui est avec le grand club aussi, mais il est souvent sur la passerelle ces temps-ci.
Fabbro a un contrat qui expire au terme de la saison. Son salaire de 2,5 M$ est un brin imposant, mais le CH peut se permettre de prendre un tel contrat sans problème actuellement. En fait, l’argent à court terme n’est vraiment pas un problème à Montréal.
Dans le meilleur des cas, il devient un nouveau Johnathan Kovacevic (dont le Canadien aurait besoin cette année) et le club pourra songer à lui donner un nouveau contrat. Or, dans le pire des cas, il pourra abandonner le projet au plus tard au terme de la saison.
Avec David Reinbacher qui est sur la touche, Logan Mailloux qui en arrache encore un peu dans la LNH et Justin Barron qui ne semble pas prêt à être un régulier pour le moment… prendre une chance avec Fabbro, ça se tient, non?
Prolongation
En ce moment, seuls les Predators et les Sharks ont priorité sur le Canadien au niveau du ballottage.
Et comme les Preds ne vont évidemment pas réclamer leur propre joueur, ça veut dire que le Tricolore aurait simplement besoin que les Sharks lèvent le nez sur Fabbro pour avoir l’opportunité de l’obtenir en le réclamant.