Les Canadiens ont manqué leur chance en ne réclamant pas Dante Fabbro

Ahh, les belles histoires du ballottage.

Tous les partisans des Canadiens de Montréal se rappelleront à jamais de Paul Byron et tout ce qu’il a fait après avoir été réclamé par le CH.

D’autres joueurs comme Carter Verhaeghe et Gustav Forsling, tous les deux des par les Panthers de la Floride, ont aussi connu de très beaux parcours avec cette deuxième chance.

Cette saison, un nom bien particulier en a surpris plusieurs sur la planète hockey : Dante Fabbro.

Le défenseur droitier de 26 ans a été placé au ballottage un peu plus tôt ce mois-ci par les Predators de Nashville et plusieurs amateurs le voyaient débarquer à Montréal.

Le CH avait l’option de le choisir deuxième, après les Sharks de San Jose, mais Fabbro a finalement été choisi par les Blue Jackets de Columbus.

Disons que ça se passe plutôt bien pour Fabbro jusqu’à présent, lui qui occupe déjà un rôle important au sein de la brigade défensive des Jackets.

Samedi soir, il a inscrit son deuxième but sous ses nouvelles couleurs, lui qui a maintenant un total de quatre points en six petites rencontres.

Pas mal pour un début.

Non seulement il apporte son grain de sel offensivement, mais il est aussi devenu un homme de confiance pour Dean Evason, qui l’utilise à profusion.

Fabbro a joué 19:17 et 16:16 à ses deux premiers matchs avec Columbus, mais dans les quatre derniers matchs, il n’a pas joué en bas de 22 minutes par match.

Et tout ça, sans être employé régulièrement en avantage numérique et en désavantage numérique, si on se fie aux alignements fréquemment mis à jour de « Daily Faceoff ».

Il s’implique un peu physiquement et n’a pas peur de se lancer devant les tirs adverses.

Définitivement, Fabbro semble devenir une autre de ces belles histoires du ballottage et les pauvres Predators doivent s’en mordre les doigts.

En rafale

– Une belle entrevue de Guillaume Lepage avec Jacob Fowler.

– À lire.

– Bien joué.

PLUS DE NOUVELLES